L'infini des possibles

18.1

Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la " malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ".
Cette " malédiction " n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles...

2020 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 978-2749164458

2020 [E-book] Editions Cherche Midi

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : B0875XL9Z4

2020 [E-book] Editions Cherche Midi

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 9782749164465

• leslecturesdeknut Le 22 Mai 2020 à 09:37
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour Emilia, Poppy et Lucy. C'est à mes yeux le meilleur de l'autrice. Une histoire touchante, des personnages féminins émouvants et un fil conducteur addictif sur fond de voyage en Italie. Une fois lancée, je n'avais plus du tout envie de quitter cette histoire. Tout est réuni pour nous faire passer un délicieux moment de lecture !
  • LoudieBouh Le 06 Juin 2020 à 16:17
    Une magnifique histoire familiale et de partage. Une voyage à travers l’Italie dans les mots de Lori Nelson Spielman. Magnifique roman.
  • Laure LiseuseHyperfertile Le 07 Juin 2020 à 11:32
    Vous ne savez pas quoi lire cet été ? Vous avez là 525 pages de bonheur servies par la belle plume de Lori Nelson Spielman !
  • vero17 Le 15 Juin 2020 à 21:57
    1er livre de cette auteure est pas le dernier. Une l'histoire touchante de cette famille italienne , ainsi que des personnages très attachants surtout Poppys et Émilia . Un gros coup de coeur pour ce livre.
  • Pikiti bouquine Le 23 Juin 2020 à 20:48
    Un Gros coup de coeur !
  • Taylor Le 25 Juin 2020 à 13:52
    Nom d'une pipe en bois quel coup de cœur pour ce roman tendre, émouvant, bouleversant !! Croyez en la vie, c'est possible !!!!
  • Dévoreur de Books Le 06 Juillet 2020 à 08:53
    Très belle lecture en compagnie d'Emilia et sa famille, et surtout avec ce voyage inoubliable en Italie, donnant une folle envie d'y aller...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Juillet 2020 à 18:33
    Une inoubliable lecture au cœur de l'Italie. Une histoire touchante, des personnages qu'on ne veut pas quitter ... Bref un magnifique coup de coeur !
  • Virtchou Le 16 Juillet 2020 à 15:10
    Lire ce roman en parcourant l'Italie a ajouté une belle dimension à cette histoire, me rapprochant au plus près des sensations provoquées par les superbes descriptions de l'auteure. Des secrets de famille, des personnages attachants. Un roman rempli de tendresse. Une très belle lecture.
  • DouceurPlume Le 19 Juillet 2020 à 18:31
    C'était beau, touchant, émouvant. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les secrets de cette famille italienne.
  • Anouklibrary Le 20 Juillet 2020 à 17:51
    Il y a tant de sujets qui composent cette histoire qu’il ne serait pas appréciable de vous les dévoiler, simplement pour que vous vous plongiez dedans sans en connaître la teneur et que vous vous laissiez surprendre par ce qui la compose comme je me suis laissée surprendre. Ce roman est un trésor qui renferme une histoire merveilleuse, inoubliable et magnifique. C’est un très gros coup de cœur.
  • rowenabookine Le 29 Juillet 2020 à 13:17
    Un magnifique voyage à travers l’Italie, des héroïnes attachantes, des paroles qui nous font réfléchir… Beaucoup d’amour et d’émotion. Pour moi la recette a très bien fonctionné, je ne peux que vous encourager à lire ce livre.