Toutes les couleurs de la nuit

16.1

Le diagnostic est irrévocable. D’ici trois semaines, Vincent aura perdu la vue. Confronté à son destin, ce prof de tennis de trente-cinq ans qui avait tout pour être heureux expérimente le déni, la colère et le désespoir.Comment se préparer à vivre dans l’obscurité ? Sur qui compter ? Alors que le monde s’éteint petit à petit autour de lui et que chaque minute devient un parcours d’obstacles, il se réfugie à la campagne où il renoue avec ses souvenirs d’enfance. Les mains plongées dans la terre, Vincent se connecte à ses sens, à l’instant présent et aux autres. Il tente de gagner le match de sa nouvelle vie.C’est l’histoire lumineuse d’une renaissance, d’une transmission familiale et d’un amour hors normes. Une immersion sensorielle dans un univers méconnu.

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782702165273

• argali Le 13 Avril 2019 à 00:05
    Plein d’émotions et pourtant tout en retenue, ce récit nous invite à nous demander s’il faut obligatoirement vivre un choc pour changer de vie ?
  • AmeLit Le 13 Avril 2019 à 18:46
    Une lecture mignonne sur un sujet difficile. Petit bémol : on sait exactement vers quelle issue nous mène le roman.
  • bbtiz Le 16 Avril 2019 à 19:14
    Un livre profondément emphatique et mélancolique, qui traite d’un sujet lourd et difficile de façon légère et pleine d’espoir bien que réaliste.
  • Bianca lit Le 17 Avril 2019 à 09:54
    Karine Lambert nous montre qu’avec de la bienveillance, de l’entraide et de l’amour, on peut continuer à avoir une belle vie malgré le handicap, qu’on peut se réinventer, faire à nouveau des projets, aimer…
  • Le coin lecture de Nath Le 23 Avril 2019 à 22:39
    Tout en sensibilité, c'est lumineux, positif et nous questionne vraiment.
  • Du calme Lucette Le 08 Mai 2019 à 13:06
    Karine Lambert nous offre une histoire terriblement humaine qui nous rappelle que nous-seuls sommes les maîtres de notre vie et qu’il nous appartient de la vivre aussi pleinement que possible, malgré les épreuves qu’elle nous impose. Un joli roman qui nous fait passer un doux moment.
  • D-Dream* Le 28 Mai 2019 à 13:57
    C’est encore une fois un coup de cœur ! Karine Lambert c’est l’émotion, l’instant, la vie; en quelques mots, quelques phrases, elle nous emporte. Et j’adore ça ??