Trahisons à la DGSE
Antoine Izambard et Franck Renaud

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

10 juillet 2020. 35 ans jour pour jour après le sabotage du Rainbow Warrior de l’organisation écologiste Greenpeace, la DGSE voit pour la première fois de son histoire deux de ses anciens agents être condamnés par la justice française pour trahison au profit de la Chine. Au terme d’une enquête de deux ans, qui s’appuie sur de nombreux témoignages de maîtres-espions et des documents confidentiels, les auteurs retracent une infiltration de longue haleine au cœur du plus célèbre service de renseignement tricolore, entre Versailles, l’Île Maurice ou Pékin.

Cette plongée dans les coulisses et les secrets de famille du véritable Bureau des légendes accorde une large place au régime chinois, perçu par les responsables sécuritaires français comme la menace numéro un. De plus en plus offensifs, les espions chinois ne sont toutefois pas les seuls à tenter de retourner les agents de la DGSE et à mettre à mal la souveraineté de la France. Que ce soit la Russie de Vladimir Poutine, qui a retrouvé un niveau d’agressivité proche de celui de la guerre froide, ou le grand allié américain, les périls sont multiples pour le renseignement extérieur français, l’un des services secrets occidentaux les plus performants.

Mieux qu’un roman d’espionnage, un document passionnant avec de nombreuses infos inédites.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Stock

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782234091412

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dévoreur de Books Le 06 Juillet 2024 à 15:04
    Ouvrage très intéressant pour toutes personnes intéressées par le monde du renseignement. Un début d'ouvrage concernant la condamnation de deux anciens agents envers des intérêts chinois...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !