Trente-trois fois mon amour
Nicolas Barreau2019

15.1

Julien a promis à Hélène d'honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. C'est leur ultime secret. Malgré la douleur et l'incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent... À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu'un répond à Julien ! Commence alors pour le jeune homme une aventure qui conjugue à nouveau l'espoir au présent.

Titre original : Die Liebesbriefe von Montmartre (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert | 306 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782253240921

2019 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782350874883

• Marion2404 Le 17 Avril 2019 à 14:00
    Un drame puis la vie qui vous oblige à sortir la tête de l'eau. Une belle histoire racontée avec douceur.
  • qmike Le 16 Octobre 2019 à 14:26
    Un roman merveilleusement vivant qui fait du bien et donnerait envie de s'asseoir sur les marches de Montmartre, un sourire aux lèvres, une main accrochée à une autre. Magnifique
  • Plume bleue Le 31 Août 2020 à 16:49
    Le récit de la vie qui reprend en douceur de l'élan quand on la croit terminée par le biais d'un nouvel amour.