Un soir à Paris
Nicolas Barreau2017

15.9

Alain Bonnard est le jeune propriétaire du Paradis, un cinéma d’art et d’essai,
hérité de son oncle. Un jour, il se décide enfin à inviter la charmante inconnue qui, chaque mercredi, s’installe au rang 17 pour la dernière séance. Une soirée magique où il découvre une femme sensible, drôle et rêveuse. Aucun doute, Mélanie est celle qu’il espérait ! Quand deux jours plus tard, Allan Wood, un célèbre réalisateur américain et son actrice star, Solène Avril, lui annoncent que leur prochain film sera tourné au Paradis, Alain se dit que décidément la chance lui sourit. C’est présumer du destin…car Mélanie ne sera pas au rendez-vous. Les deux événements sont-ils liés ou de simples coïncidences ? Entre malentendus et coups de théâtre, Alain devra déjouer les coups du sort pour retrouver l’élue de son coeur.

Titre original : Eines abends in Paris (2012)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert-Fetick | 341 pages | Sortie : 31 janvier 2018 | ISBN : 9782253071266

2017 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2017

2017 Editions Héloïse d'Ormesson (Littérature Etrangère)

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert Fetick | 320 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 9782350873954

• LaRousseBouquine Le 22 Janvier 2017 à 20:50
    Un roman qui se lit comme une douceur, dans la parfaite lignée de tous les précédents de l'auteur. Une romance cousue de fil blanc, mais presque poétique, dans un Paris totalement magique. Encore une très jolie lecture !
  • Chocolapin Le 05 Avril 2017 à 09:32
    Un livre tout en poésie qui nous fait vivre une jolie histoire.
  • Juju Books Le 17 Mai 2017 à 11:52
    Ce roman est dans la droite lignée des écrits précédents de l'auteur. Une jolie romance, comme on pourrait en visionner dans les téléfilms de fin d'année, avec une intrigue simple, des personnages à fleur de peau, un décor des plus romantiques (quoi de mieux que Paris ?) et un minima de suspens. Une histoire qui réchauffe le coeur et fait du bien.
  • prune42 Le 10 Août 2017 à 14:04
    Une lecture légère et rafraichissante, au ton de comédie romantique qui rappelle "La femme au carnet rouge" d'Antoine Laurain. L'écriture de Nicolas Barreau est belle et joliment travaillée, il y a beaucoup de romantisme ici et des rebondissements inattendus. Mention Très Bien pour la couverture.
  • deboh5 Le 26 Octobre 2018 à 20:39
    C'est mignon, à l'eau de rose. Mais il y a des hasards vraiment insupportables. J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois. C'était une lecture agréable mais ce livre n'aura pas une place de choix dans ma bibliothèque.
  • Elooodiie_butterfly Le 28 Août 2019 à 22:25
    Lorsqu’un coup de foudre vous donne l’impression d’avoir perdue la raison. Une chouette histoire d’amour qui conduira Alain dans un jeu de piste entre coups de théâtre et mal entendu pour retrouver l’élue de son Cœur. Avec pour décor Paris, rendu encore plus belle, grâce à ses descriptions si bien détaillées. C’est un film qui se déroule sous nos yeux, comme au cinéma, on s’y croirait.
  • ReineFlo Le 29 Juillet 2020 à 21:43
    J'ai passé un très bon moment avec cette histoire et ces personnages. Parfait pour se détendre avec un peu de poésie et de happy end amoureux (on s'y attend forcément).
  • LeGuideDuLivre Le 07 Octobre 2020 à 20:37
    Je vais plutôt parler de mes ressentis à la lecture de ce livre. J'ai adoré suivre la vie d'Alain, soudainement mouvementée par la disparition de sa toute nouvelle amie, de laquelle il était tombé fou amoureux en un seul soir. C'est donc une véritable enquête qu'il commence chaque jour, comme une obsession.
  • labuze199 Le 18 Avril 2022 à 11:52
    J'ai adoré être aux côtés d'Alain dans sa quête de la fille au manteau rouge. Une lecture fluide, poétique, avec quelques rebondissements portée par une très belle plume.