Trois mille ans chez les microbes
Mark Twain1905

La vie réserve bien des surprises... Tout l'art est de savoir s'adapter. Telle fut, en substance, la réflexion de B. b. Bkshp le jour où il se vit soudain transformé.. en microbe ! D'honorable savant américain, le voilà devenu sooflaski, germe parmi les germes de la planète Blitzowski. La planète Blitzowski ? Un vagabond décrépit et vieillissant, hirsute, déguenillé, incroyablement malpropre, dont le corps est un égout... Un charnier qui abrite cependant les grouillantes nations de toute la vermine microbienne. Toute ! Quel monde ! Quel univers ! Vaste, imposant, majestueux ! Avec ses milles républiques, ses innombrables langues, son aristocratie, sa monnaie, ses religions... Et ses microbes... " Ah ! Mon cher B. b. Bkchp, tout est mystère, mystère, mystère. Et cet éphémère séjour - croyez-le ! - n'est pas la fin ! "

Titre original : Three Thousand Years Among the Microbes (1905)

2014 Editions de La différence (Minos)

Française Langue française | Traduit par Michel Waldberg | 189 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 9782729120702

1998 Editions Librio