Synopsis
Marcel est à la retraite et veuf. Il aime dire au cimetière du village que son heure n'est pas encore venue. Il tombe un jour sur un clairon qui lui rappelle le sien et la guerre. Cette " drôle de guerre " qui s'est achevé par la débâcle, au cours de laquelle il perdit son instrument. Marcel s'est mis en tête de trouver son clairon quand sa petite-fille passe le voir. Andréa est à la tête d'une petite entreprise : elle conduit un bus qui va de village en village, en prenant son temps. Le grand-père et la petite-fille partent de concert à la rechercher de l'instrument et des souvenirs de cette période troublée.
Moyenne
14.7
13 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une BD qui fait réfléchir et permet de montrer les tensions générationnelles accentuées par le vécu de la guerre et toutes les mutations sociétales qu'elle a engrainées. J'aurai aimé que certains propos soit plus balancés ou confrontés mais ça reste très réaliste et la fin met un peu de baume au cœur
Une belle BD qui montre la réalité de la guerre. Tous ne partait pas la fleur au fusil avec l'envie de tuer. Poétique et réaliste !