Souvenirs de l'empire de l'atome
Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse2013

14.1

Avec Souvenirs de l'empire de l'Atome Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse signent un album unique en son genre : un hommage à la science-fiction, aux années 1950, à Franquin et au style atome.

Dans Souvenirs de l'empire de l'Atome, Paul raconte son histoire : en contact avec des représentants de l'empire, au 722e siècle de notre ère, il est, dans le présent, manipulé sous hypnose par un certain Zelbub, auquel il doit fournir des secrets scientifiques de cet empire ! Zelbub, un ancien publicitaire, travaille pour le Pentagone sur les armes du futur. Mais son vrai plan est de prendre le pouvoir sur la Terre grâce à l'hypnose et à une machine de son invention. Paul, scientifique de haut vol en lien avec le futur, est donc un des rouages essentiels du complot fomenté par Zelbub.

Souvenirs de l'empire de l'Atome est un one shot inspiré de la vraie vie d'un romancier de SF, Cordwainer Smith ; une BD hors norme.

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 2205069306

• K* Le 15 Mai 2013 à 16:37
    Graphisme excellent ! Le fil de la narration est farfelu à souhait mais l'histoire est claire et originale ! Coup de coeur de ce début d'année 2013
  • Cyril Le 13 Décembre 2013 à 23:47
    Une narration un chouïa complexe mais une identité graphique superbe
  • Luciebook Le 13 Août 2014 à 14:48
    Nous partons pour un voyage spatio-temporel entre les années 50 et l'an 121000, avec Paul, écrivain de SF schizophrène qui s'imagine en contact avec une civilisation galactique... Gibbon Zelbub va analyser le cas de Paul pour obtenir le secret des armes futuristes qui feront de lui le maître du monde... Une BD hors-norme complexe, hallucinante avec un graphisme époustouflant! Wouah!
  • Eglantine_Petit Le 29 Novembre 2018 à 22:13
    Confu