Trop Humain
Anne Delaflotte Mehdevi2024

15.5

Le village de Tharcy somnole depuis des lustres. Suzie n'a plus d'âge et tient l'unique café, autrefois hôtel restaurant - Le Bal. Ces derniers temps, cependant, de jeunes néo-ruraux viennent s'installer en communautés dans les fermes alentour. Et monsieur Peck, un ingénieur à la retraite, a quitté Paris pour acheter le presbytère. Il est accompagné d'un incroyable Assistant de Vie Electronique, Tchap, qui va semer le trouble dans tous les esprits

2024 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782283038840

• jackylebook Le 21 Janvier 2024 à 18:09
    J’ai bien apprécié ce roman d’Anne Delaflotte-Mehdevi « Trop humain » qui, habillement, aborde le débat sur l’intelligence artificielle. L’auteure nous restitue très bien l’esprit des petits villages avec ses « qu’en dire-t-on », ses ragots et sait pour suivre l’exemple de Suzie cette sympathique vieille dame, nous influencer à adopter un regard un peu moins méfiant sur ces nouvelles technologies
  • Alex-Mot-à-Mots Le 29 Janvier 2024 à 13:24
    De l’auteure, j’avais aimé Le livre des heures et adoré La relieuse du gué. Je retrouve sa plume avec plaisir et suis étonnée qu’elle situe son récit dans un futur proche dans lequel les humains peuvent acheter des AVE, des Assistant de Vie Electronique pour les aider. J’ai aimé Suzie qui tient la Maison du Bal, hôtel-restaurant qui ne sert plus que 12 repas les midis. J’ai aimé qu’elle raconte