16.9

Madeleine s'enfuit de l'école le jour de la rentrée. Sa mère, folle d'angoisse, crie son nom le long de la rivière. L'enfant est saine et sauve, mais Clothilde y perd la voix. Sa voix du quotidien, sa voix de mère, de fille, d'amie et d'amante lui fait désormais défaut. Clothilde consulte, se refuse aux traitements, se heurte à l'incompréhension de tous. Et, contre toute attente, prend des cours de chant. La voix chantée de Clothilde est belle, sublime même. Passionnée de musique depuis l'enfance, comment pourrait-elle se détourner de ce talent qui affleure ? Un portrait de femme d'une tonalité bouleversante.

2014 Editions Babel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 2330030614

2010 Editions Gaïa

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 2847201742

• clara Le 07 Octobre 2010 à 10:17
    Une très belle découverte !
  • zatoun Le 02 Janvier 2011 à 20:45
    D'une grande poésie, Ce roman fut un très beau voyage parmi les mots et la musique, et plus encore. Ses 300 pages et quelque en font, paradoxalement, un roman trop court!
  • CorinneMa Le 19 Juin 2015 à 20:57
    Voilà 100 pages dévorées avec grand plaisir, je retrouve la finesse d'écriture de "la relieuse du gué"
  • Roscane_prn Le 17 Juin 2016 à 22:10
    Un très bon livre ! Choisir sa voie, et découvrir sa voix dans le silence.
  • Beacakista Le 01 Mars 2021 à 14:05
    Un livre très tendre, poétique, d'une grande douceur. La recherche d'une voie -voix.