U.C.C. Dolores, tome 4 : La dernière balle
Didier Tarquin et Lyse Tarquin2021

15.7

Qu’y a-t-il de plus dangereux qu’une mère à qui on vole son enfant ?

Mony, accompagnée de Tuco et Shaël, voyagent en direction de L’œil du Cyclope, au-delà de l’univers connu, là d’où personne n’est jamais revenu. Après des mois d’un périlleux voyage au travers de terribles tempêtes, ils s’échouent sur une planète aussi glaciale qu’hostile. À peine atterrissent-ils en catastrophe qu’ils sont attaqués par une horde de pillards. À bord du Dolorès, seul Tuco est en état d’engager le combat, Mony étant en train… d’accoucher ! Après un bref combat, Tuco et Mony sont enchainés et le nouveau-né, encore tout chaud du ventre de sa mère, kidnappé. Parvenus à s’échapper, Mony et Tuco se lancent à la poursuite des voleurs de l’enfant, affrontant le froid et les dangers de cette planète inconnue.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 décembre 2021 | ISBN : 9782344050361

• Chatplumer Le 04 Juin 2022 à 14:06
    Un tome ok mais je me demande où ils essaient de nous amener sur ce nouveau cycle...
  • Sweethy Le 03 Février 2024 à 08:57
    Enfin un récit qui se révèle plaisant à lire avec un scénario qui démarre de manière très prometteuse. L'aventure est bien présente, elle est logique et ne s'emballe pas comme dans le premier cycle, l'action est bien dosée. Les illustrations sont à la hauteur des premiers albums, le décor est moins soigné, vide, mais la colorisation apporte une luminosité plaisante à ce monde aride et blanc.