U.C.C. Dolorès, tome 2 : Les orphelins de fort Messaoud
Didier Tarquin et Lyse Tarquin2019

16.1

Voilà trois semaines que l’UCC Dolorès a atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s’entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l’attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l’existence d’une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L’histoire d’un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux : un certain Tassili le rouge...
Didier Tarquin continue d’explorer le passé mystérieux de l’UCC Dolorès et dépeint avec la même force un univers pop et référencé, au croisement des genres. Suite d’un premier cycle qui se conclura avec le tome 3.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782344038956

• Mariannek Le 21 Juin 2020 à 20:55
    J'ai toujours très envie de découvrir la suite de cette série même si l'intrigue avance assez peu dans ce tome. Mony perd de son innocence et évolue au contact du monde extérieur. Les graphismes sont toujours aussi soignés. Vivement le prochain tome !
  • Étagère imaginaire Le 21 Janvier 2021 à 14:50
    Après un premier tome intriguant, ce second tome peine à hisser la tension d'une intrigue assez pauvre. les dessins font le job mais ca reste un peu court.
  • Chatplumer Le 04 Mai 2022 à 23:41
    De la bonne baston, j'ai hâte de lire la suite !
  • Sweethy Le 02 Février 2024 à 07:21
    Dans ce second volet, l'histoire progresse rapidement mais sans donner beaucoup d'informations sur la vie des personnages.Nous disposons de petites explications, mais celles-ci sont insuffisamment développées. Le déroulement du scénario est beaucoup trop rapide. Heureusement, Le dessin demeure inchangé par rapport au premier volume.