Un cannibale à Manhattan
Tama Janowitz1987

12.0

FAIBLE

Honnête cannibale quinquagénaire, Mgungu Yabba Mgungu vit paisiblement, entouré de ses trois femmes , de ses enfants et de ses… porcs, dans une ile du Pacifique-Sud. Il est tranquillement installé dans un kapokier lorsque arrive une jeune et riche américaine, Maria Fishburn, qui est tombée amoureuse de lui à la seule vue d’un portait paru en couverture du magazine National Geographic. Maria réussit à convaincre Mgungu de venir à New York. Là, non seulement il sera l’invité d’un festival de danse ethnologique, mais il deviendra aussi l’époux de la jeune héritière.
Un cannibale à Manhattan constitue les mémoires de Mgungu. Dans un grand souci de vérité, l rapporte par le menu ses aventures dans la jungle new-yorkaise : ses rencontres avec quelques figures de la société la plus branchée, son goût pour les cartes de crédit, les pizzas ou les achats par correspondance, etc. Mais l’affaire tourne mal, et si Mgungu, joyeux filou qui n’aspirait qu’à devenir un homme civilisé, échoue en prison, c’est peut-être qu’entre New York et lui le plus cannibale des deux n’est pas celui qu’on pense…

Titre original : A cannibal in Manhattan (1987)

1998 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Mourlon | 320 pages | ISBN : 2714427103