Un cœur en sourdine
Alexandra Pasquer2020

15.3

1975, dans le sud du Québec. Marie vit depuis trente ans un bonheur sans nuages avec son époux Ghislain et leurs enfants. 1944, au Canada. John, mobilisé pour se battre en France, est resté vivre en Normandie après la guerre. Séparés par un océan, la Canadienne française et le Canadien anglais voient pourtant leurs destins se nouer.

2020 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 256 pages | Format : PDF | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 2253040428

2020 Editions Préludes

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782253040422

• Le Monde de Marie Le 02 Octobre 2020 à 08:48
    J’ai beaucoup aimé la manière dont les faits sont présentés, l’alternance dans le temps et le fait que les chapitres ne soient pas toujours centrés sur les mêmes personnages. Même derrière la prise de lourdes décisions, la volonté de dévoiler des secrets ou la difficulté de les entendre, on ressent toujours beaucoup d’amour.
  • owlhazel Le 09 Octobre 2020 à 13:22
    Une histoire entre la Normandie et le Canada, mêlée à la seconde guerre mondiale. J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice que j’ai trouvé très agréable, ainsi que le contexte canadien et le sujet des amérindiens que je n’ai pas encore beaucoup lu. Même si c’était une jolie lecture, j’ai trouvé que tout allait trop vite à mon goût...
  • Du calme Lucette Le 14 Novembre 2020 à 12:22
    J’ai apprécié cette lecture qui m’a fait passer un bon moment mais qui malheureusement manquait, selon moi, de consistance, de développement. La thématique abordée méritait que l’on s’y attarde davantage.