Un coin d'azur pour deux
Emma Sternberg2019

16.5

Capri, où tout commence... "Auteure cherche assistante personnelle pour des travaux de recherche et de lecture". Quand elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle à perdre ? Alex l'a quittée car ils ne pouvaient avoir d'enfant et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie berlinoise où elle travaillait. La perspective de passer un été sous le soleil de Capri dans une superbe villa en bord de mer n'est pas non plus étrangère à sa décision. À son arrivée, Isa découvre qu'elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, à 80 ans passés, a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires. En écoutant Mitzi lui raconter sa vie, Isa comprend bien vite qu'elle est hantée par un éternel regret, celui d'avoir laissé filer son amour de jeunesse. Isa part alors à la recherche de cet homme. Peut-être n'est-il pas trop tard... Et qui sait si elle-même ne retrouvera pas le sourire ?

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782377354627

2020 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 383 pages | ISBN : 9782298160611

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782809826470

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 299 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782809826692

• MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 11:33
    Wouaw ! Emma Sternberg nous offre un concentré de bonheur avec Un coin d'azur pour deux. C'est LE LIVRE à lire par tous les temps. En été pour se rapprocher un peu plus vite du lâcher prise, de la félicité et même d'une certaine idée de l'extase... Et par un temps pluvieux pour oublier le gris du ciel et s'envoler, le cœur léger, vers l'île de Capri.
  • A la page des livres Le 07 Mai 2019 à 19:07
    Waouh ! Quel voyage littéraire magnifique ! Ce roman remplit tous les ingrédients : la découverte d’un petit coin de paradis au coeur de la Méditerranée, une héroïne touchante et vraie, une vieille dame charmante, des aventures plus émouvantes les unes que les autres. C’est vraiment une histoire de qualité, sans prétention aucune mais agréable et fraîche.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 06 Juin 2019 à 16:15
    j'ai énormément aimé ma lecture. Je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui accompagnera parfaitement vos vacances d'été !
  • la sorcière des mots Le 07 Juillet 2019 à 14:08
    c’est un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il nous amène un dépaysement agréable, on s’attache aux personnages, on rit et on pleure avec eux, on découvre en même temps qu’eux leur force, mais aussi leurs faiblesses. C’est un roman avec plein d’émotion, qui se lit très bien. Je vous le conseille donc pour les vacances, c’est une bonne lecture qui ne pourra que vous plaire.
  • elle-m-lire Le 17 Novembre 2019 à 21:49
    un coin d’azur pour deux est un vrai moment de détente. Une lecture délassante, parfaite pour les vacances ou pour s’évader en restant sur son canapé !
  • Le Boudoir des livres Le 08 Juin 2020 à 18:39
    Un spremuti, un feel-good à l’accent italien et c’est toutes les saveurs de l’Italie qui s’offrent à ses lecteurs ! Un roman sans prise de tête, la lecture idéale pour cet été ! La lecture estivale parfaite sur la plage, à l’ombre d’un arbre, dans un hamac… qui se savoure partout et nous donne envie de découvrir tout le charme de l’Italie.
  • Lilygouv Le 23 Juin 2020 à 21:41
    Jolie pépite que je viens de terminer, un vrai coup de coeur pour ce feel-good qui nous fait voyager de Berlin à Capri.Les personnages principaux comme secondaires sont attachants. La plume de l'auteur est fraiche, fluide et addictive. Un très beau roman que j'ai adoré découvrir au fil des pages. Une chouette comédie romantique à lire cet été en mode plage et bronzage.
  • alapagedesuzie Le 10 Juillet 2020 à 05:05
    Je dois avouer que l’auteure a une jolie plume et certains passages m’ont fait réfléchir, mais sans plus. La magie n’a pas fonctionné et j’en ressors quelque peu déçue. Eh oui, je suis à contre-courant avec cet avis. Peut-être que la magie et le soleil d’Italie viendra vous charmer…
  • Steph v Le 17 Juillet 2020 à 00:26
    Un roman frais et une agréable histoire. Un livre parfait pour les vacances
  • Books All Around Le 09 Août 2020 à 09:48
    Ce livre est parfait pour l'été, il sent bon le soleil, la chaleur, on se croirait à Capri. Je ne peux pas dire que l'histoire m'a envoûtée du début à la fin, mais j'ai apprécié ma lecture pour le voyage et l'atmosphère qui y règne, les personnages sympathiques et la plume agréable de l'auteure.
  • Marie Fleur Le 18 Août 2020 à 15:35
    Écriture fluide, décors qui font rêver et histoire rythmée. Mais les histoires d'amour sont totalement invraisemblables. Et le discours autour de la stérilité "qui est dans la tete" aberrant.
  • Artémis_ Le 12 Septembre 2023 à 11:41
    Isa et Mitzi m'ont emmenée à Capri avec une telle facilité (d'autant plus que j'adore l'Italie et la langue italienne), ce roman léger m'a fait passer un bon moment.