Cinq ami(e)s au soleil
Emma Sternberg2018

15.7

Un amour perdu…

Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.

… cinq ami(e)s trouvés !

Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…

Titre original : Fünf am meer (2016)

2019 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès et Laurence Richard | 378 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782377352937

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782298150643

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782809824711

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès et Laurence Richard | 394 pages

• BookGirl19 Le 30 Juin 2018 à 23:12
    LE livre parfait pour l'été , frais , léger et plein d'humour , il m'a transportée.
  • Marie-nel Le 06 Août 2018 à 12:15
    C'est la couverture très estivale qui m'a attirée de suite. J'ai découvert beaucoup plus qu'un roman feel-good, l'histoire de ces personnages est remplie d'humanité et de bienveillance, j'ai été surprise par certains événements. En tout cas, l'auteure a su me captiver et rendre la lecture addictive. Un très bon moment de lecture !
  • ladyromance Le 03 Septembre 2018 à 12:05
    C'est une belle découverte pour moi, une jolie surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Une de ces lectures feel good, une roman cocooning même car il est rempli de douceur et de chaleur humaine... Entre romance, amitiés et secrets de famille, Cinq ami(e)s au soleil de Emma Sternberg est un roman qui fait du bien.
  • monjardinlitteraire Le 04 Septembre 2018 à 19:43
    Un roman feel-good comme je les aime qui m’a procuré un profond sentiment de bien-être. Je retiendrai surtout la chaleur humaine qui s’en dégage et qui est au cœur de l’intrigue. Même si je n’ai pas été réellement surprise, je me suis laissée bercer par la plume très agréable de l’auteure.
  • elle-m-lire Le 07 Septembre 2018 à 14:42
    Cinq ami(e)s au soleil est un livre que j’ai littéralement dévoré. C’est un roman qui nous fait sortir de notre quotidien, un roman dans lequel on se sent en bonne compagnie, comme si on était à la maison. Presque un coup de cœur ! Je recommande sans hésiter !
  • Plume bleue Le 23 Janvier 2019 à 19:45
    Une intrigue qui s'intensifie avec douceur au fil des pages. Des secrets sont dévoilés, des amitiés voient le jour et des solutions aux problèmes sont constamment remises en question par des revirements inattendus. Ce roman prend petit à petit des reflets d'un conte de fées moderne.
  • MSophieBC Le 19 Mai 2019 à 16:43
    Je le termine à l'instant avec cette sensation de bonheur, de légèreté qui m'avait déjà accompagnée à la lecture du premier. C'est un roman qui fait du bien, c'est un roman qui chante que tout va s'arranger, c'est un roman qui réchauffe le cœur et le corps.
  • Delphinema09 Le 01 Août 2019 à 12:13
    Un roman plutôt prévisible, puisqu'on devine facilement ce qui va arriver. J'ai cependant passé un bon moment, c'est une lecture agréable pour l'été et la plume de l'autrice est plutôt jolie. Une belle découverte.
  • Musemania Le 01 Août 2019 à 14:26
    J’ai apprécié dans cette comédie que ça ne soit pas mièvre ou dégoulinant de bons sentiments comme c’est parfois le risque avec ce genre de bouquin. L’auteure, Emma Sternberg, sait parfois nous faire réfléchir sur notre façon d’aborder le rapport à la vie et sur ce qu’on y souhaite vraiment. C’est tendre, parfois émouvant mais aussi frais et décalé.
  • Histoire Eternelle Le 02 Août 2019 à 12:48
    J’adore les romans feel good, je pensais que j’aimerais énormément celui là.. et enfaite pas du tout. Le fond de l’histoire est géniale, mais alors tout le reste autour... non pas pour moi. A la fin j’en ai sauté des phrases pour le finir plus vite
  • Virtchou Le 18 Avril 2020 à 00:17
    Très sympa ce roman! C'est frais et bien écrit.
  • DOLLY35 Le 02 Août 2020 à 21:59
    Ay fond seul le titre est moyen. Qu elle belle histoire, le ton est moderne, dansant. C est plein de sagesse malgré les trahisons. Une belle surprise.
  • Justineg1992 Le 25 Août 2020 à 18:27
    Un bon roman feel-good.Les personnages sont très attachants et bienveillants. Une chouette lecture qui fait du bien au moral.
  • La petite Bibliotheque Le 28 Septembre 2020 à 21:05
    J'ai trouvé ce roman dans les promotions de ma librairie, j'ai beaucoup de mal à lire pour le moment mais ce livre, je l'ai terminé en trois jours tellement il était très attirant. Au début je me demandé pourquoi l'auteur avait mis se titre, mais en lisant l'histoire on comprend mieux pourquoi. On retrouve beaucoup d'amitié dans ce roman ce qui change un peu de toujours l'amour entre personnages.
  • Steph v Le 14 Avril 2021 à 09:54
    Sympa à lire bien que prévisible.
  • Loloduf Le 11 Mars 2022 à 09:37
    Une lecture sympa et un bon moment de détente mais pas inoubliable.
  • Helene Sousou Le 24 Avril 2022 à 20:07
    Une petite lecture sympathique
  • prettybooks Le 24 Juillet 2023 à 14:06
    Une jolie histoire sur la transmission qui n’est pas que légère contrairement à ce que la couverture peut laisser penser. Bien-être et douceur sont quand même vraiment au rendez-vous !