Un été sans dormir
Bram Dehouck2018

14.7

C’est arrivé près de chez vous, un été étouffant, à Windhoek, petit village belge sans histoire…

Jusqu’au jour où la municipalité fait installer des éoliennes. Ce bruit de pales ! Flap, flap, flap. Le boucher en perd le sommeil. Plusieurs nuits d’insomnie et il pique du nez dans sa spécialité, une recette dont les clients raffolent. Dès lors, par un effet domino aussi logique qu’absurde, les catastrophes s’enchaînent, les instincts se libèrent, et les vengeances s’exercent… Pour le pharmacien, les amants cachés, le jeune désœuvré ou la femme du facteur, rien ne sera plus pareil à Windhoek.

2019 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782264074492

2018 Editions Mirobole

• viduite Le 24 Août 2018 à 11:51
    Roman noir, cruelle comédie villageoise, mise en scène d'une succession tragique d'événements hasardeux, Un été sans dormir s'amuse de situations grotesques et douloureuses. Bram Dehouck signe ici un livre dont l'apparente légéreté et la quotidienneté n'est jamais banale ou gratuite.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Novembre 2018 à 15:50
    Un petit village paisible dans les Flandres : son boucher avec femme et fils, son vétérinaire et sa superbe femme, son pharmacien, la femme du facteur et celui-ci, deux logements sociaux qui hébergent un homme noir et imposant et une frêle jeune femme peu sûre d’elle. La vie s’y écoule doucement, jusqu’à l’implantation d’un parc d’éolienne.