Un foyer à construire, tome 1 : Petits mensonges et conséquences
Anyta Sunday2016

16.7

- Lire les livres que j'aurais dû lire à l'école.
- Rester éveillé toute la nuit à danser.
- Avoir la gueule de bois, porter des lunettes de soleil, et manger des tartelettes aux fruits secs.
- Sortir avec quelqu'un et aller aux toilettes au moment de payer.
- Avoir un rendez-vous avec quelqu'un de dix ans plus vieux.
- Flirter, s'amuser, ne pas tomber amoureux.
- Faire un truc totalement fou avec mes cheveux.
- Nager avec les grands requins blancs ?
- Essayer un sport.
- Participer à un cours en passe-temps
- Comprendre Kanye West. (note : Mais qui est ce putain de Kanye West ? Le découvrir)
- Avoir un corps de dieu. Soulever des haltères avant le boulot !
- Faire quelque chose de sexuellement tabou. (Note : Ou juste coucher à nouveau)

Sam, est franchement flippé. Il va avoir 30 ans dans trois semaines et quand il réfléchit à ce qu'il a fait de sa vie, le constat est sans appel : rien de très excitant. Mais eh, il lui reste trois semaines non ? Peut-être a-t-il encore le temps de cocher un maximum des objectifs de sa liste de chose à faire à 20 ans. Pour l'aider, il peut compter par son voisin et ami de longue date : Luke. Luke qui a fait son coming-out à tout le monde... sauf Sam. Et si on rajoute le (faux) coming-out de son fils adolescent, Jeremy, cela donne une situation pour le moins... compliquée.

Sam, Luke, et Jérémy. Trois garçons qui partagent un passé, et un futur en commun... enfin, s'ils arrivent à régler leurs problèmes d'abord, bien évidemment.

Titre original : Love and family, book 1: Taboo for you (2013)

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Marine Labaisse | 318 pages | Sortie : 15 avril 2016 | ISBN : 9782375740163

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 318 pages | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2016 | ISBN : B01DSEQR42

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2016 | ISBN : 9782375740163

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782375740163

• Emy3489 Le 08 Janvier 2017 à 17:18
    J'ai adoré cette lecture. On est pris dans l'histoire grâce aux 3 points de vues différents, celui de Sam, de Luke ainsi que celui de Jérémy. Tous les personnages sont attachants. J'aurais aimé que le livre soit un peu plus long
  • EvaBraziil Le 30 Mai 2018 à 17:56
    Quel bonheur ce roman. Un conseil : Un petit coup de déprime ? Et bien lisez ce livre il vous remettra du baume au cœur. L'histoire de Luke et Sam est absolument adorable, romantique à souhait et tellement touchante. J'ai adoré l'humour de Jeremy. On passe plus qu'un chouette moment en compagnie de ces trois-là. Un vrai livre doudou !
  • Ileen Le 15 Mai 2019 à 23:40
    Attention, coup de cœur ! Ce livre est l’exemple parfait de ce qu’il me faut en cas de déprime. C’est doux, rafraîchissant, avec des personnages si attachants. Luke et Sam forment un duo tellement captivant, avec un Jérémy qui ponctue le tout avec une pointe d’humour. J’ai adoré cette manière d’aborder l’acceptation de sa sexualité par soi et ses proches. Encore un très bon roman de l’auteure !
  • Capa Le 31 Mai 2019 à 12:19
    Un bon livre qui met de bonne humeur avec des personnages attachants !
  • Aureloch Le 11 Avril 2020 à 01:36
    J'ai beaucoup l'histoire de ce trio. J'ai trouvé que cette histoire était fraîche et très agréable. Je me suis attachée au 3 personnages mais surtout à Sam et Luke que je trouve extrêmement mignons. J'avais lu que certains lecteurs s'était attendu à la fin de l'histoire. De mon côté, pas du tout, honnêtement. Mais je suis très heureuse que ça se soit terminé de cette façon ! Je le conseille
  • Nororm Le 11 Avril 2020 à 10:04
    Une romance MM très mignonne et addictive!
  • Ana_lectures Le 18 Mai 2020 à 14:47
    Un sans faute ! Un coup de cœur ! Une bouffée d'oxygène !! Une vague de plaisir et de bonheur !!! Voilà autant d'expressions qui peuvent décrire à merveille cette lecture ! Emportée dès les premières lignes, on ne peut plus s'arrêter ! A chaque chapitres, j'ai envie de lire le suivant ! Une petite merveille!
  • Alahelo Le 24 Mai 2020 à 16:01
    C'était à tomber ! Je me suis dévorée cette histoire en moins de vingt-quatre heures et c'était un régal. Un moment tout chou, tout doux et qui donne beaucoup beaucoup de baume au cœur ! À lire en cas de coup de mou !
  • Marinette Le 30 Juillet 2020 à 09:03
    Une histoire remplie d'amour et de désir - qui parle d'orientation sexuelle, de coming out, de puberté, de sexe, de famille et d'ami.e.s. Un récit parfois touchant, mais qui donne aussi le sourire. Un bon roman feel-good.
  • Boys_lovology Le 30 Août 2020 à 11:45
    J'ai apprécié cette lecture pleine de bonne humeur en compagnie de ces personnages lents à la détente mais si attachants. "Petits mensonges et conséquences" n'est pas le roman du siècle et ne vous fera peut-être pas vibrer, mais il a le mérite de vous envelopper dans un petit cocon agréable et convivial, et c'est finalement parfois ce dont nous avons besoins.
  • kira2000 Le 01 Septembre 2021 à 21:46
    J'ai été très agréablement surprise par cette lecture : c'est une romance toute mignonne, qui réchauffe le cœur. Mais j'ai surtout apprécié la triple narration et les sujets abordés en plus de l'histoire d'amour : la garde alternée, le coming out, les découvertes...tout est fait d'une façon toujours ouverte et compréhensive. Du coup le roman se lit très vite et on ne voit pas le temps passer.
  • CDEV Le 31 Octobre 2021 à 22:52
    Jolie lecture avec ces 3 points de vues différents. J'ai été touché par Luke et les sentiments qu'il ressent pour Sam. J'ai adoré Jérémy et son humour. Il y a aussi Carole que j'ai trouvé tellement compréhensive. Ce livre parle d'acceptation de soi, de coming-out difficile à faire. J'ai débuté ce livre sans m'attendre à grand chose mais ce fut une réelle surprise. J'ai passé un super bon moment.