Prendre son envol
Anyta Sunday2021

18.3

Il s’appelait Stardust, mais un de mes amis m’a dit qu’il s’appelait Jean. Je l’ai rencontré l’été où je travaillais au stand de barbe à papa quand le cirque est arrivé.
Il était fait de grands rêves, de soleil, et de sens brut d’êtres que je n’avais jamais connu avant lui. Ses yeux étaient noirs comme de la boue, ses lèvres étaient de la même couleur que la barbe à papa que j’ai vendue, et son sourire pouvait donner honte à une éclipse solaire.
Il était tout ce que je n’étais pas. C’était le premier homme que j’aimais, et il est parti sans que je lui dise que la façon dont il me regardait m’a brisé le cœur.
Je suis plus vieux maintenant, et même si ce cirque ne revient jamais en ville, je l’appellerai toujours Stardust.

Titre original : Bird Meets Cage (2021)

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 70 pages | Format : ePub | ISBN : 00

• Titou Le 23 Juin 2021 à 19:12
    Une nouvelle très mignonne. Un coup de foudre entre un acrobate et un trompettiste qui débute en 1949. Une belle amitié avec un clown aussi. L'autrice a super bien géré le format court.
  • Miss-Loki Le 27 Mars 2022 à 12:56
    Très belle nouvelle toute douce , j’ai beaucoup aimé