La vierge & la putain : Elisabeth TudorNicolas Juncker2015

Synopsis

Elle est froide, calculatrice, pragmatique. Et protestante.

Elle naît bâtarde d'Henry VIII, indigne de la Cour. A seize ans, elle est emprisonnée. Elle finira reine d'Angleterre, le royaume le plus puissant d'Europe.

Elle n'a de cesse de se battre contre ses lords, les catholiques, les Espagnols, les Français...
...et Marie Stuart, leur championne.

Son seul amant est son royaume.

Son mythe finit avec Shakespeare.

Elle est le début de l'ère moderne.

Moyenne

14.6

19 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2015 Editions Treize étrange

101 pages

ISBN : 9782723489850

Qui a lu ce livre ?

35 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Le_Xia
    13 / 20 Le 12 Avril 2022 à 22:12 Le_Xia

    Bien que ce diptyque soit original car créé en reflet l’un de l’autre, l’utilisation de différents points de vue m’a souvent perdue et les dessins ne m’ont pas convaincu car fouillis et ne permettant pas de repérer qui est qui aisément. Je suis également déçue car j’aime beaucoup Elizabeth I mais l’histoire se focalise uniquement sur sa relation avec Marie et non sur sa vie en général

  • avatar Adhara_
    17 / 20 Le 03 Octobre 2021 à 09:50 Adhara_

    J'ai adoré ce diptyque (on gagne vraiment beaucoup à lire les 2 tomes) ! Deux récits en parallèle, avec leur propre point de vue, leurs propres enjeux, qui montrent que l'histoire est complexe : pas de simples faits racontés de manière plaquée, mais un ensemble d'anecdotes, vues à travers divers prismes. Petite pépite graphique !

  • avatar Puratipasu
    14 / 20 Le 10 Novembre 2017 à 09:21 Puratipasu

    Un tome du diptyque sur les reines anglaise très amusant et différents des biographies habituelles mais j'ai eu du mal à tout comprendre, tout va très vite et il faut avoir des bases sur l'histoire de ces deux femmes pour vraiment comprendre. Mais cela reste un très bon moment de détente et d'apprentissage.

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Biographie