Fouché, tome 2 : Le policier

Saga Fouché

Synopsis

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE



Mars 1798

Après la chute de Robespierre, Joseph Fouché est écarté du pouvoir. Il devient successivement trafiquant, espion, puis ambassadeur. Sous le Directoire, il obtient enfin la fonction de ministre de la Police qu’il convoitait tant.

Il met alors en place un appareil policier terrifiant et invente avant l’heure les renseignements généraux. Les résultats sont stupéfiants.
Il résout toutes les enquêtes et déjoue tous les complots.

Devenu l’homme le plus adulé et le plus craint de tout Paris, Fouché s’attire la méfiance de Bonaparte qui voit en cet homme d’État hors du commun une menace grandissante…

« Fouché le petit professeur de l’Oratoire, le conventionnel, le tueur de roi, le proconsul de Nantes, de Nevers et de Moulins, le mitrailleur de Lyon, le tombeur de Robespierre et le cauchemar de Napoléon, le ministre de tous les régimes, l’inventeur de la police moderne, le bâtisseur d’État, l’aventurier, le conspirateur et le parvenu. Pour beaucoup, Fouché était tout cela. Il était bien plus encore : l’un des hommes les plus secrets et l’un des plus puissants de son temps. » Emmanuel de Waresquiel

1 édition pour ce livre

2017 Editions Les Arènes

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 235204653X

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !