Un jour j'irai chercher mon prince en skate
Jo Witek2013

15.8

Pas facile de jouer les indifférentes quand on a très envie d'embrasser un garçon... Résister, c'est pourtant le défi que s'est lancé Fred. Hors de question de se pomponner et de prendre un air mystérieux en attendant de séduire le prince charmant ! Elle préfère oublier le monde autour d'elle et enflammer le bitume sur son skate. Pourtant, un événement familial douloureux va forcer Fred à s'ouvrir aux autres...

2013 Editions Actes Sud (Junior)

• Juliah Le 31 Août 2013 à 22:04
    Un livre fin, drôle et émouvant qui aborde l'adolescence, l'amour, la famille, l'estime de soi avec beaucoup d'intelligence !
  • Claireladoc Le 10 Octobre 2013 à 21:57
    Le sujet de base est l'obsession du premier baiser, mais il se pare de plusieurs thèmes secondaires : les valeurs familiales pesantes, la mort, le rejet. Cet imbroglio dans les sentiments de Fred fait un très bon roman.
  • Les lectures de Lily Le 18 Octobre 2013 à 10:00
    un très bon livre, j'ai beaucoup aimé !
  • Stellabloggeuse Le 14 Janvier 2014 à 09:03
    Un bon petit roman sur l'estime de soi et la quête du premier baiser qui peut donner beaucoup de pression aux jeunes filles. Un personnage attachant et touchant, de la légèreté malgré un deuil qui imprègne le roman. Bref, une lecture plaisante !
  • Finkuss Le 20 Janvier 2014 à 08:37
    Une histoire qui semble au départ anodine, qui pourtant implique de nombreuses questions sur la vie. Des sujets forts mais qui n'entravent pas l'histoire. Génial !
  • Marine C. Le 10 Août 2015 à 13:36
    Un très bon livre qui parle des problèmes d'adolescente et du premier amour avec humour. Je me suis beaucoup retrouvée en Fred et ce fût un presque coup de coeur ! Je vous le conseille fortement ! <3
  • Clair0u Le 11 Juin 2019 à 21:14
    Une héroïne intéressante et drôle qui remet en question les idées recues que peuvent générer les contes de fée. Un regard qui change et ça fait du bien !
  • DelSL Le 11 Août 2019 à 23:54
    Un récit qui, comme son héroïne, passe doucement de la futilité aux tourments de l'âge adulte.