Un milliardaire cinq étoiles
Tash Aw2015

12.0

FAIBLE

Imaginez un jeu de société intitulé « Comment devenir milliardaire ». Choisissez le cadre de la partie, mettons Shanghai en ce début de xxie siècle, ainsi que les cinq joueurs qui la disputeront : une pop star, un milliardaire, une provinciale ambitieuse, une femme d'affaires et un héritier déchu. Désignez enfin parmi eux le maître du jeu - au hasard, le milliardaire cinq étoiles du titre. Sur cette trame, Tash Aw tisse les fils d'une intrigue aussi virtuose que vertigineuse. S'y croisent le destin de cinq individus plongés dans le maelström d'une mégalopole aux multiples facettes où cohabitent tradition et modernité, richesse et pauvreté, rêves et désillusions. Pour le meilleur et pour le pire. Portrait d'un monde où l'argent règne en maître et broie sans merci ceux pour qui il n'est point de salut hors de la réussite matérielle, Un milliardaire cinq étoiles offre une réflexion magistrale sur les valeurs fondamentales de l'existence et sur le courage nécessaire pour briser le miroir aux alouettes.

2015 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par JOHAN-FRÉDÉRIK HEL-GUEDJ | 444 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782221140444