Un pont entre nous
Bill Konigsberg2022

16.2

Pour Aaron et Tillie, quatre destins sont possibles, mais un seul mène au happy end.
Ils ont beau ne pas se connaître, Aaron et Tillie ont le même projet : sauter du pont George Washington. Leurs destins, s'ils sont liés, ne sont pourtant pas scellés. Ils peuvent encore emprunter différents chemins : Aaron saute, mais pas Tillie. Tillie saute, Aaron non. Ils sautent tous les deux... ... ou ni l'un, ni l'autre.
Quatre scénarios à découvrir, ainsi que leurs conséquences tour à tour poignantes, terribles, saisissantes et lumineuses. Une chose est certaine : personne ne sortira indemne de cette lecture.

Titre original : The Bridge (2020)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 528 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782266315623

• Marie Fourmi Le 28 Mai 2022 à 10:16
    Un roman qui parle de sujet dur comme le suicide ou la bipolarité chez les ados mais avec un tour de force incroyable. Cette idée des quatre destins est très bien amenée et les liens entre les personnages collent quelque soit les histoires. Dans ce roman, rien n'est diabolisé mais au contraire source de réflexion. Demander de l'aide c'est important et tout le monde y à droit. Un beau message.
  • Lectrice Orientale Le 29 Novembre 2022 à 15:57
    Cette lecture est un véritable coup de cœur ! Les personnages sont touchants et réels, avec de vrais combats, doutes, blessures, mais aussi des désirs et des rêves qui s'avèrent plus difficiles à atteindre que prévu. J'ai bien aimé la mécanique des 4 destins, mais plus que tout, j'ai apprécié apprendre à mieux connaître les protagonistes sous différents angles au fil de l'histoire. Très bon livre.
  • D.Séverine Le 10 Juin 2023 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé l'originalité de la découpe en 4 destins. Il y a juste une partie que j'ai trouvée plus ou moins inutile et à laquelle je n'ai pas accroché: c'est la façon dont est traité le 3ème destin, ça n'apporte rien au récit je trouve. Si non, le suicide est assez bien amené, j'aime qu'il y ai un message d'espoir et qu'on voit qu'on peut s'en sortir sans en arriver au geste ultime.