Un trou dans le ciel
Philippe Aronson2016

C'est le dernier jour sur terre d'un des hommes les plus remarquables du siècle dernier : Jack Johnson fut le premier Noir américain champion du monde de boxe des poids lourds, le premier millionnaire, et la première superstar fils d'esclaves. Hâbleur, complexe, étranger à la peur, Johnson fut pendant des années l'homme à abattre aux USA, au début du xxe siècle. Côtoyant ouvertement des femmes blanches (et allant jusqu'à en épouser trois), portant des costumes sur mesure, conduisant des bolides au mépris des limitations de vitesse, Jack Johnson choqua la population blanche tout en faisant naître chez les Noirs le fol espoir qu'ils pourraient un jour connaître eux aussi des succès faramineux…

2018 Editions 10/18 (Domaine français)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782264070449

2016 Editions Inculte (Document)

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 9791095086130

2016 [E-book] Editions Inculte

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | ISBN : B0186XMVSG

• Hamisoitil Le 03 Juin 2017 à 19:30
    Voici l'histoire de Jack Johnson, premier homme noir américain champion du monde de boxe catégorie poids lourds entre les années 1908 à 1915 en pleine ségrégation raciale. Un récit captivant et par moments très déstabilisant de découvrir cet homme imbu de sa personne, narcissique, égocentrique et j'en passe, profitant de son statut pour narguer les noirs et humilier les blancs à sa façon.