Un vampire
Luigi Capuana2015

12.0

FAIBLE

" Considéré comme l'un des plus grands représentants du vérisme, Luigi Capuana (1839 - 1915) est l'auteur d'une oeuvre débordante, facétieuse, jubilatoire et iconoclaste, constituée, entre autres, de contes et nouvelles, dont il n'a de cesse de détourner les codes. Chez ce Lewis Carroll italien, reconnu et célébré par des auteurs comme Luigi Pirandello, ou Italo Calvino, c'est la veine mi-fantastique mi-humoristique qui ressort. Si au prime abord, ces textes font songer à l'univers gothique et inquiétant d'un Edgar Allan Poe, l'élément comique n'est jamais loin. Capuana y moque avec une truculente ironie les certitudes scientifiques et les croyances paranormales, sans jamais révéler où se situe la vérité. Capable de maintenir le lecteur en haleine pendant tout le récit, il le surprend toujours par la pirouette déconcertante du dénouement." (quatrième de couverture" )

Titre original : Un vampiro (2015)

2015 Editions La Part Commune

Française Langue française | Traduit par Baldassare Anghiari | 94 pages | Sortie : 1er juin 2015