Synopsis
Destination : les terres sacrées et ensanglantées de Celui-qui-hante, où notre héros, un Agneau prêcheur au zèle exemplaire, doit affronter les disciples de la Bête dans une sempiternelle guerre de territoire et de dévotion. Mais chasser l'impie est un combat de chaque instant, et les pièges tendus sont nombreux. Lorsque, au terme d'un énième combat, le seigneur tentaculaire décide enfin de se montrer, l'Agneau prédicateur y voit un signe. Sans se douter de ce qui l'attend réellement.
Moyenne
14.8
8 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je n’ai pas énormément adhéré au format, et la chute m’a paru trop prévisible pour vraiment me marquer. La finalité du texte est intéressante, mais je n’ai pas réussi à accrocher à la narration ni à l’ambiance. Malgré une tonalité travaillée, je suis restée en dehors du récit.
Le récit en lui-même ne m'a pas accroché même si j'ai bien compris son sens j'ai eu du mal à aller au bout. Ça aurait été dommage de ne pas y arriver car j'ai bien aimé la chute.
Bon commentaire sur le fanatisme religieux, avec une intelligente inversion. La fin est un peu obscure et sujette à interprétation, ce que j'apprécie ! J'ai eu peur que ce soit plus affreux niveau gore : ça reste graphique mais supportable.
Une nouvelle sombre et sanglante au côté d'un Agneau guerrier vouant une dévotion aveugle à son dieu et prêt à tout pour vaincre les adeptes d'un autre culte. C'est sanglant et raconté avec un ton exalté qui nous accroche au récit. La chute est vraiment très sympa!
Une nouvelle de fantasy animalière dans un registre assez sombre, aux prises avec de l'ésotérisme et des religions mortifères. Le récit n'est pas spécialement surprenant ni prenant, mais la tonalité exaltée donne un peu de sel à la narration. Pas franchement ma came au final.