Une corne d'abondance
Barbara Pym1992

18.0

Fortune, beauté, jeunesse, Wilmet Forsyth a tout pour être heureuse. Si elle éprouve parfois la tentation de l'aventure, c'est pour tromper l'ennui d'une vie trop parfaite. Menant sa petite enquête, elle découvre, sous un jour imprévu, les respectables pasteurs et les jeunes gens de bonne famille. Ira-t-elle jusqu'à nouer une liaison dangereuse ?
De ses doigts de fée, Barbara Pym a brodé la version souriante d'une Madame Bovary moderne qui rêve de grignoter quelques fruits défendus sans y laisser de plumes.

Titre original : A Glass of Blessings (1958)

1993 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 328 pages | ISBN : 2264018755

1992 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 328 pages | ISBN : 2267007193

2009 Editions Virago Press

• Titania Le 18 Janvier 2018 à 10:45
    J'ai bien aimé, mais il y a des passages qui m'ont carrément mis mal à l'aise. Pas fan de la manière dont Rowena et Wilmet flirtent avec leurs mari respectifs. Quant à la manière dont certains personnages gays sont représenté... c'était un peu trop.