Une grande fille

de Danielle Steel (2011)

15.4

Victoria Dawson a toujours eu le sentiment d'être une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns et sveltes qu'elle est blonde et ronde. Depuis sa naissance, la jeune femme subit les moqueries de son père et les reproches de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Difficile de grandir au milieu d'une famille qui critique votre physique ! A contrecoeur, Victoria comprend qu'il lui faut s'éloigner des siens pour trouver le bonheur. Elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais grâce à de bonnes rencontres - une en particulier - Victoria apprendra enfin à s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle ! Avec Une grande fille, Danielle Steel, sensible à la beauté de chacun, dénonce la tyrannie des apparences et s'attaque avec vivacité aux stéréotypes esthétiques actuels.

Titre original : Big Girl (2010)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eveline Charlès | 403 pages | ISBN : 2266229206

2011 Editions Presses de la cité

2011 Editions Corgi

2010 [E-book] Editions Transworld digital

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Mars 2010

• Ingrid59 Le 01 Juin 2012 à 10:32
    Un roman dont on en ressort optimiste, le sourire aux lèvres, même si les situations restent parfois un peu trop téléphonées ou idylliques. Une lecture plaisir, toute en fluidité, qui fait tout simplement du bien au moral !
  • morituritesaultant Le 12 Juillet 2012 à 20:42
    Comme les autres, ce roman est réussi et passionnant : certains personnages sont énervants. En revanche, le personnage principal est très attachant. Beaucoup d'humour irronique.
  • NoraLoveBooks Le 20 Juillet 2014 à 22:50
    C'est mon 1er Daniel Steel et j'ai enormément apprecier ma lecture ! Ici nous suivons le combat de Victoria qui est meurti psychologiquement du désamour et de rabaissements incessants de la part de ses parents . Combat pour reussir sa carrière , s'affirmer en tant qu'individu , combat contre son poids , pour s'aimer et trouver l'amour . Je le recommande chaudement à toutes les femmes
  • sasa7 Le 03 Avril 2016 à 13:45
    Premier livre que j'ai lu de Danielle Stèle et j'ai bien aimé
  • Mimiy85 Le 02 Mai 2016 à 21:53
    Encore un de lu... et pas du tout déçu. Histoire mêlant tristesse et amour à la fois! Danielle Steel arrive toujours au travers de ses livres, à parler de certaines situations compliquée et réelles de la vie quotidienne (le rejet, la maltraitance psychologique..). Belle leçon de vie !
  • Sissi la guerriere Le 18 Mars 2017 à 08:22
    Je l'ai trouvé très long malgré le fait qu'il fasse que 399 pages. Peu d'évolution tout au long du roman à part le fait qu'elle maigris se et grossisse. Il a fallu arriver aux 50 dernières pages pour le trouver un peu intéressant. Donc très déçue dans son ensemble.
  • vero17 Le 05 Septembre 2018 à 18:09
    j ai adoré l histoire comme tout les livres de steel