Une jeune fille du sud
Anne Rivers Siddons1990

13.0

Dans l'Alabama des années 1950, deux univers se côtoient de toute éternité, sans jamais se rencontrer: celui des Blancs et des Noirs.
Puis, en l'espace d'un seul été, parce que quelques Noirs courageux menés par un jeune pasteur inconnu du nom de Martin Luther King décident de boycotter les autobus de Montgomery et de combattre de front la ségrégation raciale, tout va basculer.
Dès lors, pour Maggie Deloach, jeune et belle étudiante sans souci, éduquée pour devenir une parfaite "lady" du Sud, rien ne sera plus comme avant. Aiguillonnée par deux amis, elle remettra tout en cause - amour, principes, credos - avant de trouver sa vérité.
Sur fond de Buick décapotables et de chanson d'Elvis Presley, une fresque dense, colorée, vibrante et pleine de tendresse d'un Sud encore hanté par Autant en emporte le vent.

Anne Rivers Siddons, c'est l'écrivain "sudiste" qui monte.
Révélé par La Géorgienne, son talent se confirme de façon éclatante avec ce roman.

Titre original : Heartbreak hotel (1976)

1990 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Claire Fargeot | 281 pages