Une question d'harmonie
Bérengère de Chocqueuse2016

14.8

Elle aime sortir avec ses amis, passer des week-end chez ses parents, poursuit ses études d'histoire de l'art en se demandant quand même régulièrement ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa vie.
Lui est un musicien de l'orchestre national de France, aime s'enfermer dans son appartement en tête à tête avec sa contre basse, ses parents ont quitté ce monde depuis de nombreuses années et il revit chaque jour le chagrin de son amour perdu.
Elle essaie d'en savoir plus sur lui à chacun de leurs rendez-vous.
Il garde close la porte de son cœur et pourtant il ne manquerait aucun de leurs rendez-vous.
Elle, c'est Julia, elle a 25 ans.
Lui, c'est Paul, il en a 80.
L'harmonie n'est pas une question d'âge mais de rencontre, et voici l'histoire d'amitié fabuleuse entre deux êtres que plus d'un demi siècle sépare mais qui ont tellement à apprendre l'un de l'autre...

2016 Editions Belfond

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 9782714473141

2016 Editions de la Loupe

• Diane Livres Le 09 Mai 2016 à 09:55
    Le résumé m'avait tellement plu, mais j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteure trop brève sans trop de dialogues et de développements à mon goût.. Je suis contente toute fois de m'être accroché et d'avoir lu la fin qui m'a donné des frissons.
  • prettybooks Le 05 Avril 2017 à 18:58
    Une construction un peu regrettable au regard du fort potentiel qu’avait la relation entre les deux protagonistes et qui passe parfois au second plan au profit du passé d’un des personnages, ce qui m’a moins intéressée. J’ai trouvé le roman un peu long et je n’ai pas été touchée comme je l’aurais souhaité.
  • Ana_lectures Le 24 Septembre 2019 à 22:28
    Le résumé était très tentant. Mais je suis malheureusement restée sur ma faim. J'aurai aimé en savoir plus, beaucoup de questions sans réponses. On en apprend beaucoup sur le passé de Paul mais au final pas énormément sur cette histoire d'amitié entre les deux protagonistes. J'en attendais plus, plus de profondeurs. Un peu déçue et pas aussi touchée que je m'y attendais. Dommage