Une ville à soi
Chi Li2018

14.4

Mijie, soutenue par sa belle-mère, tient d'une main de fer une minuscule boutique de cirage où défile tout le quartier. L'arrivée inattendue parmi les employées de la jeune Fengchun vient troubler sa routine et son aplomb. Une complicité empreinte de respect et d'affection se noue entre ces trois femmes ayant su rebondir et composer avec les règles d'une société qui ne leur accorde qu'une infime marge de liberté. Traduit du chinois par Vanessa Teilhet et Hang Ling.

2018 Editions Actes Sud

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782330114169

2018 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Hang Ling et Vanessa Teilhet | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330119690

• viduite Le 16 Novembre 2018 à 09:33
    Roman du dépaysement, Une ville à soi immerge dans la vie quotidienne, prosaïque et mercantile, de deux femmes dans la ville chinoise de Wanchu. Immersion dans des mentalités d'un dureté belle et généreuse, regard entendu sur l'incompréhension de la modernité face à des traditions déjà effondrées. Dans une prose discrète Chi Li se place à hauteur de ses personnages dans un « néo-réalisme »...