Valembrume
Camille Salomon2022

17.5

Zaïm est élève de quatrième et vit à Lyon avec ses parents. C'est un élève mal dans sa peau, victime de racisme, qui ne parvient pas à trouver sa place dans la société. Certains pointent du doigt ses origines marocaines, d'autres l'aisance financière de sa famille. Dans son collège, riche et arabe ne vont pas ensemble.
Un jour, ses parents lui annoncent vouloir tout quitter pour vivre en Bretagne. Ils rêvent de changer de carrière et d'être à la tête d'un camping de luxe.
Zaïm trouve le projet ridicule, mais ne rejette pas l’idée d’aller vivre loin de Lyon. Quand il découvre le domaine, Valembrume, il en tombe fou amoureux. Jour après jour, il panse ses cicatrices grâce à la nature. Mais ses parents prévoient un gros chantier de défrichage.
Il rencontre alors Bleuenn, sa voisine, en marge de la société, elle aussi. Ensemble, ils lutteront pour sauver Valembrume.

2022 Editions Nats

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 13 juin 2022 | ISBN : 9783958583368