Véman, tome 1: Les semeurs de planètes
Hélène Boudreault2015

Saga Véman

18.0

À Domag, Hélène côtoie plusieurs espèces d’extraterrestres, ainsi que des humains disparus en mer et déclarés morts depuis longtemps. Des femmes, humaines à 100 %, participent activement au peuplement d’une nouvelle planète. Hélène hésite entre la tentation de croire en Véman, l’hybride qui l’accompagne durant ce séjour forcé, et sa méfiance grandissante envers tous ces extraterrestres dont les agissements suscitent maints questionnements éthiques.

Le livre achevé, la romancière retrouve sa vie d’avant, car les extraterrestres ont effacé de sa mémoire son séjour à Domag. Pourtant, elle se découvre des comportements nouveaux ; elle n’est plus tout à fait elle-même. Un jour, elle trouve dans la doublure de son chandail une éprouvette contenant un liquide suspect, ainsi qu’un dessin inusité. Son frère, un chercheur performant qui trouve toujours, tente de percer le mystère. Arrivera-t-il trop tard ?

2015 Editions Persée (SF/Fantasie)