Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Demande-t-on jamais à un chirurgien : comment faites-vous pour ouvrir le ventre des gens, tout ce sang... La base de ma pratique reste mon aptitude à distinguer l'enculeur de l'enculé. Ce tour de main professionnel va bien au-delà des dossiers d'affaires sexuelles. La passion humaine d'abuser l'autre va bien au-delà des génitoires. " Jean-Paul Bergamo a deux passions dans la vie : Maggy, sa femme depuis cinq ans, et son métier d'avocat qu'il exerce avec brio.
Il a d'ailleurs été élu commis d'office pour défendre aux assises les plus démunis. Mais, à trop fréquenter les vices de l'âme humaine, ne risque-t-on pas de se perdre ? C'est ce que redoute Maggy... Avec ce roman envoûtant, à l'humour cinglant, Jean-Paul Carminati explore tour à tour les ressorts du couple, les arcanes du mal et l'équilibre fragile de la justice.
1 édition pour ce livre
2003 Editions JC Lattès
Langue française | 227 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
joyeux-drille Le 19 Avril 2011 à 17:06
Je vous conseille le début du livre, le message du répondeur téléphonique de l'avocat, personnage central du roman. A mourir de rire (bon, OK, il faut aimer l'humour noir), rien que pour ça, "vice de fond" mérite d'être lu. Et pour les questions éthiques qu'il pose aussi, bien sûr.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !