Vis ma vie d'instit : Les 1001 histoires de ma classe
Lucien Marboeuf2015

15.3

« L’école, ce n’est pas que des polémiques sur la méthode globale, le poids du cartable ou les rythmes scolaires. Ce sont aussi et surtout des cœurs qui battent, de l’humanité par poignées : enfants chargés d’émotions, instits emplis de convictions, de bienveillance mais aussi de doutes, parents avides de certitudes et de sens.
Ce petit monde qui fait l’école de tous les jours, je le raconte à travers une année scolaire dans des chroniques tour à tour amusées, sombres, tendres, emportées parfois face aux contradictions de l’institution.
Prenez ma place derrière le bureau, vivez ma vie de la rentrée jusqu’aux grandes vacances, et vous ne regarderez plus jamais les instits de la même façon ! »

2015 Editions Fayard (Documents)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 9782213682358

• lolodec Le 10 Mars 2016 à 21:28
    un témoignage assez classique, et parfois prévisible, mais plutot bien écrit et un peu supérieur que ceux que j'ai pu lire jusqu'alors. sympa.