Volutes féminines, tome 1 : 50 portraits de beautés empoisonnées
Mickael Gil2016

16.1

La femme et la cigarette ou l'opposition entre la beauté et le poison dans un recueil de courtes nouvelles qui s'articule autour d'un geste et de ses multiples définitions. Une introspection afin de montrer ce qu'on ne voit plus et redécouvrir l'acte de fumer sous un angle réaliste et original. Traductions multiples de la relation entre féminité et tabagisme, ces nombreux focus ont pour but d'apporter des nuances et un regard plus humain sur les fumeuses. « Femme qui fume est éphémère... » « Frêle fille qui se parfume de cette fourbe effusion, s'affuble d'une funeste confusion. » « Feu d'artifice où le féminin s'enflamme, se flétrit et s'enfume sur un fil de funambule. »

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 154 pages | Format : ePub | Sortie : 8 août 2016

2016 Editions Autoédité

• Louloutediary Le 28 Octobre 2016 à 19:38
    Dans "Volutes féminines", point de jugement. La cigarette y est abordée de façon délicate, sans pour autant inciter le lecteur, ni imposer quoi que ce soit. c'est un recueil que j'ai aimé découvrir, avec 50 courtes nouvelles !