Von Beck : Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde, La Cité des Etoiles d'Automne
Michael Moorcock1993

18.0

J'avais acquis une certaine renommée et gagné un surnom dont on usait parfois : « Krieghund. » On me disait né pour la guerre...
1631 ; l'Allemagne est à feu et à sang. Au lendemain du sac de Magdebourg, le Graf Ulrich von Bek, capitaine de mercenaires, abandonne ses hommes pour se réfugier dans la forêt de Thuringe. C'est là qu'un pacte va sceller le destin du « Chien de guerre », un pacte diabolique puisque Lucifer en est l'artisan. Pour le salut de celle qu'il aime et celui d'un monde que déchire la folie sanguinaire. Un pacte qui traversera les siècles et les générations...
1794 ; le Ritter Manfred von Bek, ex-capitaine dans l'armée de Washington puis député de la Commune en France, fuyant la Terreur révolutionnaire, traverse l'Europe sur les traces de Libussa de Crète dont il est amoureux, jusqu'au Mirenbourg de la Mittelmarch, la Cité des étoiles d'automne où la Grande Conjonction des astres annonce une ère nouvelle aux alchimistes initiés.
Faites œuvre du diable : telle est désormais la devise des von Bek. Romans d'aventures picaresques, romans philosophiques et de fantasy, la saga VON BEK appartient à la veine la plus brillante de Michael Moorcock.

Titre original : The War hound and the World's pain, The City in the Autumn stars (1981)

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat et Michel Michaud | 672 pages | Sortie : 1er janvier 2002