Vous reprendrez bien une pilule ?
Mégane Brass2019

La folie est bien trop souvent incomprise ; c’est ce que pense le docteur Bret, psychiatre, elle-même profondément tourmentée par ses propres démons. La trentaine, célibataire, elle habite une charmante demeure dans une petite ville du nom de Greenvalley. Certains habitants vous diront qu’il vaut mieux la fuir, sans jamais se retourner, d’autres vous venteront les bienfaits qu’elle peut vous apporter, mais qui croire ? Aucun d’entre eux, vous répondrait-elle, le regard pétillant surmonté de son sourire provocateur. La détermination dont elle fera preuve la poussera à connaître des vérités et à braver des dangers. Il en va de dire que sa personnalité atypique est déstabilisante voire dangereuse pour le maintien de l’ordre dans l’institut psychiatrique. Le directeur, Paul Briard, a acquis une certaine notoriété au sein de la communauté. Ses employés le respectent au point de le vénérer tandis qu’une brebis égarée, notre psychiatre, livre une adoration toute particulière envers ses patients. Il est conscient qu’elle est une bombe à retardement et que bientôt, il n’aura plus le choix. Vous l’aurez compris, les faits vont s’accumuler, incitant le docteur Bret à continuer malgré les soupçons de son employeur qui souhaite garder le contrôle sur elle. Cet homme puissant cache en vérité un lourd secret qui changera le destin de la ville et de ses habitants. Une enquête à la fois périlleuse et divertissante que va mener notre psychiatre dans une folie sans limite.

D’entrée de jeu, la partie s’annonce serrée ; l’un veut le pouvoir, l’autre la liberté.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2019 | ISBN : 1230003328378

• Passiondulivre Le 02 Octobre 2019 à 10:59
    Bon thriller. L'auteur connaît son sujet et le manipule parfaitement. Je me perdais parfois tant j'étais happée par l'histoire. Je me pose donc la question suivante, la folie est-elle une prison pour celui qui la vit ? Une plume à ne pas manquer.