Voyage d'hiver
Jaume Cabré2017

Synopsis

Moyenne

16.3

6 votes

BON

C’est sous le double signe de la musique et d’un questionnement sur les racines du mal que Jaume Cabré a composé ce «Voyage d’hiver». On y découvre les aventures picaresques d’un apprenti joaillier anversois, la partition “démoniaque” sortie de l’âme torturée de l’un des fils de J.-S. Bach, ou encore l’enfer de Treblinka qui transforme un enfant de neuf ans en assassin.
La plupart de ces nouvelles témoignent ainsi de l’inclination de l’auteur pour ce creuset fécond et complexe d’Europe centrale qui a porté autant de beauté que d’abjection. Et chacune d’entre elles illustre son inconditionnel amour de l’art, seul rempart contre les tourments qui brisent le cœur des hommes.

Titre original : Viatge d'hivern (2000)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Edmond Raillard | 304 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782330129910

2017 Editions Actes Sud (Lettres hispaniques)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782330073176

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • viduite Le 21 Avril 2017 à 16:08
    Voyage d'hiver est un recueil de nouvelles trompeur. Jaume Cabré y déploie sa palette romanesque et tout son art de la composition. La tonalité grave, mélancolique, parfois faussement rieuse finit par réunir chacune de ses nouvelles autour des thèmes important pour l'auteur : le mensonge, la tromperie dont l'adultère est la forme la plus évidente, le mal transmis par la réapparition d'un objet

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !