Weetzie BatFrancesca Lia Block2019

Synopsis

Weetzie est un petit brin de fille qui a grandi avec sa mère, starlette alcoolique, et son père, scénariste junkie, dans le Los Angeles des années 1980. Pour trouver l’amour, Weetzie fait équipe avec Dirk, son meilleur ami. Cette quête les mènera jusqu’à un réalisateur qui ne quitte jamais son imper, le mystérieux Max, et à un surfeur aux cheveux platine, Duck.
Mais, déstabilisée par des événements tragiques et menacée par l’ex aigrie (et un peu sorcière sur les bords) de Max, Weetzie devra retirer les lunettes qui lui font voir la vie en rose pour se confronter à la noirceur du monde et découvrir la recette du bonheur…

Moyenne

9.6

16 votes

MAUVAIS

1 édition pour ce livre

2019 Editions Robert Laffont (R)

509 pages

ISBN : 9782221240984

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

24 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar mediabede
    10 / 20 Le 11 Juin 2019 à 10:59 mediabede

    J'ai laissé tomber au bout assez rapidement. Ce roman est très atypique et même si j'aime ça là j'avoue humblement que je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire. Ce n'était sans doute pas le bon moment.

  • avatar reve_ta_vie_en_lecteur
    13 / 20 Le 17 Mai 2019 à 00:06 reve_ta_vie_en_lecteur

    C'est le livre le plus étrange, bizarre et WTF que je n'ai jamais lu. Il faut mettre de côte tout ce qu'on attend habituellement de la cohérence d'un récit car ici, il n'y en a aucune. Passé le choc du début du livre, la plume se révèle poétique et très belle. Je ne pense pas avoir aimé ce livre, et je ne pense pas l'avoir détesté. Je pense qu'il faut le lire pour comprendre.

  • avatar Synoptia_
    10 / 20 Le 17 Mars 2019 à 09:55 Synoptia_

    J'ai quand même bien aimé l'écriture et ce côté poésie/conte. Mais malheureusement l'histoire ne m'a pas plu, j'ai lu en diagonale à partir de la moitié du roman, les personnages et l'univers sont très étranges et on ne se sent pas concernés par leur sort car je n'ai pas réussi à m'y attacher.

  • avatar hazelreadings
    18 / 20 Le 07 Mars 2019 à 23:18 hazelreadings

    Un livre particulier, unique, qui ne plaira certes pas à tout le monde par son écriture parfois trop abstraite et décalée, mais qui m'a touchée en plein cœur: des thèmes variés traités avec beaucoup de poésie, des personnages et une histoire à l'image de ce livre: singulier.