Zodiac's Witch, tome 1 : L'Éveil
Kloé Bennett et Cornelia Lioneli2023

16.6

Lyam menait une existence des plus paisibles dans sa famille de bikers, avant d’être plongée malgré elle dans le monde des sorciers. Invoquant, par mégarde, un imposant démon aussi grincheux qu’éblouissant, elle se retrouve à intégrer le Conservatoire, école de magie aussi réputée que dangereuse.

Dans ce nouveau monde, être un sorcier n’est pas une mince affaire et Lyam devra affronter de nombreuses épreuves pour mériter sa place. Comprendre sa nature et maîtriser ses pouvoirs ne seront pourtant pas ses seuls défis, car dans l’ombre de l’académie, rôde une menace bien plus vicieuse.

2023 Editions Octoquill

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 28 février 2023 | ISBN : 9782492240355

2023 [E-book] Editions Octoquill

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 27 février 2023 | ISBN : B0BX3YD911

• Mali Charrier Le 21 Mars 2023 à 21:42
    Ce premier tome est génial. ???? La mise en place sans lourdeur, on découvre sans ennui. C'est innovant. L'ensemble est prenant et rend l'histoire difficile à lâcher. Et les personnages ! J'applaudis la diversité. Il y a de tout, en terme d'ethnie, d'orientation sexuelle, de genre et de caractère (qui sont bien marqués.). L'humour est très présent, j'ai bcp rit. ???? Je le recommande vivement ! ??
  • Meteora-books Le 03 Avril 2023 à 20:50
    Un premier tome explosif qui nous plonge dans une école où les pouvoirs sont liés aux signes astrologiques des élèves. Des vibes de HP, de la diversité avec notamment des persos queer, une héroïne attachante et Bélias le démon qui a très vite su ravir mon cœur: un cocktail qui fait mouche même si ça allait parfois un peu vite à mon goût, le tout se passe dans un univers complexe qui m’a conquise!!
  • Lectaccros Le 08 Avril 2023 à 23:37
    Un premier tome introductif mais qui ne met pas de côté l’action et l’intrigue. Je suis une grande fan de l’univers que les autrices ont créé; je trouve ça original. On s’identifie rapidement à Lyam car comme elle, on débarque dans quelque chose de nouveau. J’ai beaucoup aimé Bélias ! Et Clochette; coup de cœur !
  • Les lectures de Pippin Le 11 Avril 2023 à 08:23
    Un premier tome plein de promesses et de surprises qui annonce une saga trépidante. De bonnes idées avec les signes zodiacaux, une école et de la magie qui ne sont pas sans rappeler un petit côté HP, des démons charismatiques et des mystères encore sans réponses qui demandent une sortie rapide du tome 2 ! Une très bonne surprise.
  • Books of Anarchy Le 18 Avril 2023 à 18:29
    Un premier tome très immersif. Un mélange biker/zodiaque/magie très original et très bien exploité, de même que les relations démons/sorciers. Des personnages très bien travaillés avec des caractères dignes de leurs signes. Peut-être un peu trop de similitudes à HP au début mais qui s'estompent ensuite. Deux intrigues très prenante et une fin surprenante ! J'attend le tome 2 avec impatience !
  • Lunyx Le 29 Mai 2023 à 17:23
    Un très bon premier tome qui met tout en place naturellement, les protagonistes sont top. J'adore le Worldbuilding, l'insertion des signes du zodiaque et des démons. D'ailleurs la revisite du démon pour les sorcières est vraiment bien amené. J'ai passé un agréable moment. Hâte de lire le tome 2