[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#691 23 Décembre 2015 14:58:26

Bonjour tout le monde!

@G.Reader: Je ne pense pas lire la liste de nos interdits tout de suite. Je pense que le choix de mes lectures va être très dur l'an prochain vu tout ce qui arrivé en début de mois dans ma PAL et ce qui risque d'arriver à Noël ;) Je lirai ton avis avec intérêt!

@stephanius: Bonne lecture à toi aussi :)

@Ennairod: J'espère que tu apprécieras Miséricorde autant que moi :) Bonne lecture!

@Léa & marnchoups: Bof bof, ce tome 2 n'est pas aussi palpitant que le premier je trouve...

Je suis donc toujours dans Schändung (Profonation) :emb: J'ai très peu de temps pour lire mais quand je lis, j'avance un peu mieux qu'au début. Franchement, ce tome comporte quand même pas mal de longueurs! Il est moins captivant que Miséricorde, je trouve. Et puis, j'ai du mal avec Rose, la nouvelle du département V. Elle m'agace!

Comme je vais sûrement passer une grande partie des fêtes offline, je vous souhaite dès aujourd'hui un très joyeux Noël, d'agréables moments en compagnie de vos proches, du repos et bien sûr de beaux cadeaux livresques ;)

<image>
  • Julie27

Administratrice

#692 23 Décembre 2015 15:54:53

Coucou Julie,

J'avais aussi moins apprécié "Profanation" et ce nouveau personnage... ce qui ne m'avait pas empêchée d'enchaîner sur "Délivrance".

Merci pour toutes les infos sur les romans de Fitzek. Comme G.Reader, j'attends avec impatience les prochaines sorties en français....... c'est long..........

Joyeuses fêtes à toi et tes proches :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#693 23 Décembre 2015 15:55:34

Bonne lecture ! :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#694 23 Décembre 2015 18:10:21

bonne lecture et puis Joyeux Noël à toi et à ta famille. Bonne soriée et bonne fête
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#695 23 Décembre 2015 20:11:43

J'espère que tu apprécieras plus Rose par la suite, après je pense que c'est aussi fait exprès ;)
    Pour ma part, elle m'a agacée au début, mais elle met de l'ambiance dans l'équipe ^^
    Je suis curieuse de voir comment elle va s'installer dans les prochains tomes.

Bonne soirée et bonne fêtes de Noël :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#696 24 Décembre 2015 15:05:28

Mele Kalikimaka.
    Je te souhaite un très joyeux Noël à toi et tous ceux que tu aimes.
    Passe de bons moments de partage.
    Bonne journée et bonne soirée
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#697 04 Janvier 2016 16:51:09

Bonjour tout le monde!

Avant de vous assommer avec un énorme post, je vous souhaite une merveilleuse année 2016! Qu'elle soit remplie de très bonnes lectures :)

:newyear:

Qui dit nouvelle année, dit BILAN donc voici ce que je retiendrai de mon année livresque 2015:
    - J'ai lu 57 livres (contre 39 en 2014), la plupart - sans grande surprise - dans les catégories policier et thriller.
    - D'après Goodreads, ceci correspond à 21630 pages (contre 14744 en 2014)
    - Le livre avec le moins de pages a été Les liens du sang, tome 2 de la BD Holmes (1854/1891) avec 36 pages et celui avec le plus de pages, L'appel du coucou de Robert Galbraith avec 696 pages.

Mes tops (sans ordre de préférence):
    - L'appel du coucou de Robert Galbraith
    - Puzzle de Franck Thilliez
    - Complètement cramé! de Gilles Legardinier
    - Nymphéas noirs de Michel Bussi
    - Mourir sur Seine de Michel Bussi
    - L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen
    - Times Riders, tome 1, d'Alex Scarrow
    - Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
    - Hématome de Maud Mayeras
    - Les tomes 1 à 3 de la BD Holmes (1854/1891) de Luc Brunschwig et Cecil

Ce sont des livres qui reçoivent régulièrement de très bonnes critiques donc il n'y a ici pas de grande surprise à part peut-être L'armoire des robes oubliées qui est à mon avis une pépite peu connue.

Mes flops (sans ordre non plus):
    - Das Parfum (le parfum) de Patrick Süskind
    - Surtout ne mens pas d'Elena Sender
    - Schändung (Profanation) de Jussi Adler-Olsen
    - Steam & Magic: Feuerspiel (Gaslight Chronicles, book 1: Steam & Sorcery) de Cindy Spencer Pape
    - Der Todesflüsterer (Le chuchoteur) de Donato Carrisi
    - Er ist wieder da (Il est de retour) de Timur Vermes
    - Dracula de Bram Stoker
    - Ich.Darf.Nicht.Schlafen (Avant d'aller dormir) de S.J. Watson
    - Glühende Dunkelheit (Sans âme) de Gail Carriger
    - Les cafards de Jo Nesbø

Je tiens à préciser que ces livres ne sont pas totalement mauvais. Ils ont simplement été pour moi d'énormes déceptions vu tous les avis positifs qu'ils avaient reçus précédemment et la plupart d'entre eux n'a pas su me captiver.

Côté PAL, une légère hausse est à noter mais rien de bien méchant. Au 01/01/2015 ma PAL était constituée de 66 livres contre 69 au 01/01/2016 (dont 2 emprunts). Les achats ont été raisonnables tout au long de l'année et la PAL a surtout pris du poids en décembre, quoi de plus normal? ;)

Voici donc les petits nouveaux de Noël y compris quelques cadeaux d'anniversaire que j'ai reçus plus tard.
    - 7 secondes de Tom Easton
    - A comme aujourd'hui de David Levithan
    - Das verlorene Symbol (Le symbole perdu) de Dan Brown
    - Der Leuchtturmwärter (Le gardien de phare) de Camilla Läckberg
    - Der Marsianer (Seul sur Mars) d'Andy Weir
    - Girl on the train - Du kennst sie nicht. Aber sie kennt dich (La fille du train) de Paula Hawkins
    - La dame de Scutari, tome 4 de la BD Holmes (1854/1891) de Luc Brunschwig et Cecil
    - Kaninchenherz d'Annette Wieners
    - Le requiem des abysses, tome 2 du diptyque du temps, de Maxime Chattam
    - Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
    - Les gens dans l'enveloppe d'Isabelle Monnin
    - Meerjungfrau (La sirène) de Camilla Läckberg
    - Mörderischer Freitag (Friday on my mind) de Nicci French
    - Morgen früh, wenn du willst (The doll's house) de Tania Carver
    - Phobos, tome 1, de Victor Dixen
    - Scherbenseele (Les corps de verre) d'Erik Axl Sund
    - Train d'enfer pour ange rouge suivi de Deuils de miel de Franck Thilliez
    - Und morgen du de Stefan Ahnhem
    - Vertige de Franck Thilliez
    - Watch Dogs de John Shirley

Passons maintenant à mes dernières lectures.

J'ai terminé l'année avec Schändung (Profanation) de Jussi Adler-Olsen.  Cette fois-ci je n'ai pas du tout été convaincue. J'ai trouvé Carl mou, Assad moins intéressant et moins drôle que dans Miséricorde, Rose m'a beaucoup agacée. J'ai l'impression, par contre, que Rose a plus de potentiel que ce qu'on a pu lire donc je lirai la suite pour voir ;) L'intrigue en elle-même ne m'a pas du tout captivée. Je m'attendais plus à une sorte de jeu de piste vu le début

Spoiler (Cliquez pour afficher)

lorsque Assad et Carl ne savait pas encore qui leur avait déposé le dossier et leur fournissait les indices

Cela aurait été sans doute plus intéressant de continuer de cette manière plutôt que de tout dévoiler dès le début. Les personnages secondaires m'ont laissé plutôt indifférente à part Kimmie, à la fois coupable et victime, dont j'ai trouvé la personnalité vraiment très bien travaillée.

Puis j'ai commencé la nouvelle année avec deux lectures de Noël. Rien de tel pour commencer en douceur et rester un peu dans l'ambiance des jours fériés.
    - Schneesturm und Mandelduft (Cyanure) de Camilla Läckberg: Un petit polar sympathique aux allures d'Agatha Christie. Rien de transcendant mais une lecture agréable tout de même dont je n'avais deviné qu'une partie du dénouement.
    - Sauver Noël de Romain Sardou: Un très joli compte de Noël qui m'a vraiment plu. J'ai adoré le personnage de Gloria Pickwick: drôle et sincère avec un tempérament de feu! Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir lu Une seconde avant Noël, qui se passe apparemment un an auparavant.

J'ai commencé ce matin Black cocaïne de Laurent Guillaume. Un petit polar qui se situe au Mali. J'aime bien le style pour le moment, j'espère donc que ce sera une bonne lecture :)

Voilà pour aujourd'hui! Désolée pour ce pavé, j'espère que les mots en gras vous auront facilité le tri ;)

Bonne soirée à tous!

Dernière modification par Julie86 (04 Janvier 2016 20:30:14)

• Sélénya47

Magicien des lignes

#698 04 Janvier 2016 17:06:54

:newyear:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#699 04 Janvier 2016 18:27:01

un très beau bilan 2015 !! =D
    je te souhaite de très belle lecture en 2016 ! ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#700 04 Janvier 2016 20:30:10

Bonne lecture et bonne semaine ! :)