[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

• Luhnatic

Lecteur averti

#131 18 Décembre 2019 09:22:40

Bonjour tout le monde !
    Je ne suis pas repassée ici depuis un bon moment mais ça y est, j'ai un état de plus à valider !

Titre : Simon vs. the Homo Sapiens Agenda
    Auteur.ice : Backy Albertalli
    Etat : 4 - Géorgie
    Nombre d'États Validés : 10
    Chronique :
    Je voulais lire ce livre depuis longtemps et il s'est montré à la hauteur de mes attentes : sympa mais pas une grande trouvaille non plus. J'ai tendance à mettre ce genre de littérature dans le même panier que John Green mais il se trouve que les personnages de Becky Albertalli sont bien plus attachants que les siens, plus réalistes aussi et un poil moins clichés. Ca fait la différence. Je pense lire tout de même le livre suivant qui porte cette fois sur Leah, la meilleure amie de Simon.

A bientôt !

Récapitulatif : 10/50

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey : G.R.R. Martin
    4 - Géorgie : Becky Albertalli
    5 - Connecticut : Rebecca Solnit
    6 - Massachusetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York : Naomi Novik
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana : John Green
    20 - Mississippi : Angie Thomas
    21 - Illinois : Helene Wecker
    22 - Alabama
    23 - Maine : Stephen King (qui d'autre ?)
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie : Jay Asher
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana : Patricia Briggs
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

• miss daisy

Lecteur averti

#132 19 Décembre 2019 20:50:34

Bonsoir,
    Titre : The Jungle
    Auteur : Upton Sinclair
    Etat (nom et numéro): Maryland 7 (Upton Sinclair est né à Baltimore)
    Nombre d'États Validés : 7/50
    lien BBM The Jungle
    chronique : Malgré un vocabulaire un peu compliqué et surtout une histoire assez sombre (une famille lituanienne qui cherche à vivre son rêve américain en arrivant à Chicago et qui se retrouve à travailler pour les abattoirs), j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.  Je suis contente d'avoir découvert cet auteur que j'essaierai de relire à l'occasion.
  • ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#133 26 Décembre 2019 18:09:37

Coucou, je viens faire une mise à jour, ça faisait très longtemps

Titre : An Estill County Mountain Man, book 4: The Miseducation of Riley Pranger
    Auteur : Pepper Pace
    Etat (nom et numéro): 15 - Kentucky
    Nombre d'États Validés : 10/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … anger.html
    chronique :
    L'intrigue met du temps à se mettre en place (on arrive au vif du sujet au 8e chapitre), la romance ne prend forme que dans les derniers chapitres mais le thème abordé est percutant: le racisme aux USA. De plus, Riley est vraiment chou, Stella est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une femme forte comme je les aime. J'ai passé un bon moment avec ce couple.
  • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#134 28 Décembre 2019 20:50:14

Bonjour,
    Je valide un nouvel état

<image>Titre : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact
    Auteur : Ben H. Winters
    Etat : Ohio - 17
    Nombre d'états validés : 22
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … mpact.html

Avis : Maïa, un énorme astéroïde va percuter la Terre d’ici quelques semaines et mettre fin à l'humanité. Le monde s’écroule mais Hank, ancien flic, cherche sa sœur Nico partie avec un groupe d’illuminés persuadés qu’ils peuvent anéantir cette menace… Son enquête le conduit dans le petit commissariat de Rotary dans l’Ohio.

Comment vivre en société en attendant une mort collective, comment mettre un terme à sa propre existence ? Hank s’obstine à faire son boulot d’enquêteur en compagnie de son chien jusqu’à la dernière minute et va rencontrer des personnages très intéressants dans une ambiance pesante. Le dernier volet d’une bonne trilogie…

Récapitulatif

.
      1 – Delaware : /
      2 - Pennsylvanie : /
      3 - New Jersey : /
      4 - Georgie : /
      5 - Connecticut : /
      6 - Massachussetts : /
      7 - Maryland : [Anatèm], tome 1 de Neal Stephenson (auteur natif de l’Etat)
      8 - Caroline du Sud : Papillon de nuit de Roger Jon Ellory
      9 - New Hampshire : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 2 : J-77 de Ben H. Winters
    10 - Virginie : /
    11 - New York : Un palais d’épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas (auteure native de l’Etat)
    12 - Caroline du Nord : Silo, tome 1 de Hugh Howey (auteur natif de l’Etat)
    13 - Rhode Island : Chuchotements dans la nuit de H.P. Lovecraft (auteur natif de l’Etat)
    14 - Vermont : /
    15 - Kentucky : /
    16 - Tennessee : /
    17 - Ohio : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters
    18 - Louisiane : Les maraudeurs de Tom Cooper
    19 - Indiana : /
    20 - Mississipi : /
    21 - Illinois : Hanah baxter, tome 2 - Quand la neige danse de Sonja Delzongle
    22 - Alabama : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
    23 - Maine : /
    24 - Missouri : /
    25 - Arkansas : /
    26 - Michigan : /
    27 - Floride : /
    28 - Texas : Hap Collins et Leonard Pine, tome 7 - Vanilla ride de Joe R. Lansdale
    29 - Iowa : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald
    30 - Wisconsin : Un petit boulot de Iain Levison
    31 - Californie : Terremer, tome 1 - Le sorcier de Terremer d’Ursula Le Guin (auteure native de l’Etat)
    32 - Minnesota : /
    33 - Oregon : Tu ne m’échapperas pas de Lisa Gardner
    34 - Kansas : /
    35 - Virginie Occidentale : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (Mary Ann Shaffer native de l’Etat)
    36 - Nevada : /
    37 - Nebraska : Les Archives de Roshar, Livre 2 - Le livre des Radieux, tome 2 de Brandon Sanderson (auteur natif de l’Etat)
    38 - Colorado : /
    39 - Dakota du Nord : /
    40 - Dakota du Sud : /
    41 - Montana : Mercy Thompson, tome 5 – Le grimoire d’argent de Patricia Briggs (auteure native de l’Etat)
    42 - Washington : DragonFury, tome 1 – Furie de flamme de Coreene Callahan
    43 - Idaho : /
    44 - Wyoming : /
    45 - Utah : Animal tatoo, tome 1 : Les quatre élus de Brandon Mull (auteur natif de l’Etat)
    46 - Oklahoma : /
    47 - Nouveau-Mexique : /
    48 - Arizona : Voleurs de Christopher Cook (auteur natif de l’Etat)
    49 - Alaska : Tribulations d’un précaire d’Ian Levison (partiellement)
    50 - Hawaii : /

Dernière modification par Tintaglia31 (04 Janvier 2020 16:30:24)

• Beaba

Chercheur de mots

#135 05 Janvier 2020 14:25:19

Hello voici un nouvel état !!

Titre : Esprit d'hiver
    Auteur : Laura Kasischke
    Etat (nom et numéro):  26 Michigan
    Nombre d'États Validés : 13
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … hiver.html
    chronique :  L'histoire débute le matin de noël au réveil un peu tardif de Holly après le départ précipité de son mari parti chercher les invités à l'aéroport. Un blizzard et une forte tempête de neige vont bloquer leur retour et Holly se retrouve seule à la maison avec sa fille adoptive Tatiana... J'ai bien apprécié ce livre, la tension mère/fille monte en puissance tout le long du déroulement du récit et j'ai été très prise par cette histoire. Ce n'est clairement par une histoire de Noël mais elle est parfaite pour Halloween, certains passages me rappelaient un peu l'ambiance thriller/film d'horreur de mon adolescence. Je l'ai lu rapidement, sans trop faire de pause, et je pense que c'est une bonne chose pour apprécier complètement l'ambiance générale.
  • Invité

Invité

#136 07 Janvier 2020 12:31:46

Aller Hop Mise à jour ! Ça faisait trèèèès longtemps ^^

Titre : EverWorld, tome 1 : A la recherche de Senna
    Auteur : Katherine A. Applegate
    État : Michigan
    Nombre d'États Validés : 4/50
    Chronique : Une lecture bien sympathique pour qui aime la mythologie ! Pour un roman adolescent, j'ai même envie de dire que certaines scènes sont très violentes et n'épargneront pas les âmes sensibles. En tout cas je recommande pour ceux qui souhaiterait une première approche des différentes mythologies et de leurs dieux.

Titre : Trois jours avant Noël
    Auteur : Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
    État : New York
    Nombre d'États Validés : 5/50
    Chronique : Ouais bof ... Mon premier Higgins Clark, j'ai peut être pas choisi le meilleur... J'ai trouvé l'histoire un peu ennuyante à vrai dire... On sait tout de bout en bout, y a aucun suspense, aucune originalité. Les méchants sont bancals, les gentils sont pas crédibles... Bref ça ne ma pas donné envie de poursuivre avec ces auteurs...

Titre : Les Combattants du Feu, tome 5 : Piégé par les Flammes
    Auteur : Jo Davis
    État : Texas
    Nombre d'États Validés : 6/50
    Chronique: Et voilà ! Dernier tome de la saga des pompiers chauds bouillants ! J'attendais beaucoup de ce tome, car le personnage du Capitaine Sean Tanner m'émouvait pas mal tout au long de la saga, mais sans être déçue je pense ne pas avoir été tout a fait rassasiée par son histoire (bien que j'ai versé quelques larmes par ci par là quand même grin22) ! En tout cas mon point de vu général sur cette série c'est qu'elle est tout à fait sympa ! Le mélange de romance érotique plongée au cœur d'enquêtes criminelles fut vraiment agréable à lire !

Titre : L'appel de Cthulhu
    Auteur : H. P. Lovecraft
    État : Rhode Island
    Nombre d'États Validés : 7/50
    Chronique : Pendant longtemps je me suis retenue de lire du Lovecraft car j'adorais jouer au JDR inspiré de lui et mon maître de jeu ne souhaitait pas qu'on connaisse trop le monde. Maintenant que je n'y joue plus, je peux enfin profiter et découvrir l’œuvre de cet auteur incroyable. J'ai adoré le style de Lovecraft, il est saisissant. J'ai adoré le principe de placer le narrateur en sorte d'enquêteur, nous racontant des faits l'ayant mener à chercher le pourquoi du comment, la façon dont il commence à prendre doucement conscience de l'ampleur de ce qu'il découvre... Et ça nous le faisons avec lui. Me retrouver enfin confrontée à la créature des mondes anciens étaient une belles expérience que j'ai l'intention de retenter en espérant conserver ma santé mentale en état :p

Titre : Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion, partie 1
    Auteur : Dan Simmons
    État : Illinois
    Nombre d'États Validés : 8/50
    Chronique : Très bonne lecture... Dommage qu'elle soit tombée durant un moment difficile pour moi, car je n'ai pas su en profiter correctement, et j'ai avancé très lentement dedans, d'autant plus que je ne suis pas une grande lectrice de SF ... j'ai trouvé cette première partie néanmoins très intrigante, parfois passionnante, et terrifiante... Seulement voilà il faut que je lise la seconde partie, car on s'arrête en plein milieu d'une sorte de descriptif des personnages principaux, du pourquoi ils ont été choisi pour cette mission particulière et semble t-il suicidaire... Voilà, la curiosité est éveillée, il ne me reste plus qu'à lire la seconde partie...
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#137 11 Janvier 2020 20:19:35

Titre :La petite couturière du Titanic
    Auteur :Kate Alcott
    Etat (nom et numéro):11: New -York
    Nombre d'États Validés :4/50
    lien BBM: https://www.livraddict.com/biblio/livre … tanic.html
    chronique: Un coup de cœur pour ce roman et la plume de Kate Alcott. Un récit à la fois poignant, émouvant et difficile à lâcher qui mêle brillamment fiction et réalité historique. . J'ai beaucoup aimé les personnages de Tess et de Jim.
  • Tintaglia31

#138 12 Janvier 2020 21:31:31

Coucou !

<image>Titre : American Elsewhere
    Auteur : Robert Jackson Bennett
    Etat : Nouveau-Mexique - 47
    Nombre d'états validés : 23
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … where.html

Avis : J’ai été embarquée par ce pavé qui nous plonge dans l’ambiance bien particulière d’une petite ville de l’Amérique profonde qui est figée dans le temps. Les chapitres sont courts et l’intrigue bien construite avec un mélange de thriller, de SF et de fantastique avec une pointe d’horreur. Une bonne lecture  :pink:

Récapitulatif

.
      2 - Pennsylvanie : /
      9 - New Hampshire : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 2 : J-77 de Ben H. Winters
    11 - New York : Un palais d’épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas (auteure native de l’Etat)
    13 - Rhode Island : Chuchotements dans la nuit de H.P. Lovecraft (auteur natif de l’Etat)
    17 - Ohio : Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters
    28 - Texas : Hap Collins et Leonard Pine, tome 7 - Vanilla ride de Joe R. Lansdale
    31 - Californie : Terremer, tome 1 - Le sorcier de Terremer d’Ursula Le Guin (auteure native de l’Etat)
    35 - Virginie Occidentale : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (Mary Ann Shaffer native de l’Etat)
    37 - Nebraska : Les Archives de Roshar, Livre 2 - Le livre des Radieux, tome 2 de Brandon Sanderson (auteur natif de l’Etat)
    41 - Montana : Mercy Thompson, tome 5 – Le grimoire d’argent de Patricia Briggs (auteure native de l’Etat)
    45 - Utah : Animal tatoo, tome 1 : Les quatre élus de Brandon Mull (auteur natif de l’Etat)
    47 - Nouveau-Mexique : American Elsewhere de Robert Jackson Bennett

• hiekashi

Shinigami des fautes

#139 18 Janvier 2020 07:08:37

Bonjour !

Je viens enfin valider une nouvelle consigne :

Titre du livre : Le visage de la peur
    Auteur : Dean Koontz
    Etat : Pennsylvanie (2)
    Nombre d'Etats validés : 04
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -peur.html
    Chronique : Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a à dire, et pas forcément en bien. L'histoire n'a pas vraiment de but, l'auteur reprend les mêmes facilités scénaristiques et c'est bien long, même durant 250 pages. L'auteur a une curieuse obsession pour les descriptions, au point d'en avoir absolument partout, allant d'une énumération d'objets dans un simple bureau à plusieurs pages sur une ascension d'escalade. Lors d'une bonne partie du roman, j'étais totalement perdue tant les descriptions étaient intenses, descriptions que je lisais en diagonale au passage. J'ai rapidement deviné qui était le tueur et ça aussi, c'est bien dommage. En plus de ça, on a affaire à des personnages très clichés. Notion spéciale à l'inspecteur qui s'excuse de ne jamais rien comprendre et qui se croit responsable de toute la misère du monde - je suis ce genre de personne donc je sais à quel point c'est énervant. Le sort des victimes ne m'intéressait même pas. Et cette couverture, on en parle ? Je mets rarement des notes aussi basses et ce roman va vite être oublié, croyez-moi.

Etats validés : Californie  •  Indiana  •  New Jersey  •  Pennsylvanie

• Tintaglia31

#140 25 Janvier 2020 22:27:57

Bonjour
    Je valide un autre état

<image>Titre : Le fini des mers
    Auteur : Gardner Dozois
    Etat : Pennsylvanie - 02
    Nombre d'états validés : 24
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mers.html

Avis : Une invasion extraterrestre, des gouvernements dépassés, des IA qui gouvernent le monde à l’insu des hommes et un gamin différent issu d’une famille difficile et mal intégré à l’école qui va être le seul à percevoir la façon dont le monde change : un roman court touchant  à la fois triste et drôle

Récapitulatif

.
      2 - Pennsylvanie : Le fini des mers de Gardner Dozois
    47 - Nouveau-Mexique : American Elsewhere de Robert Jackson Bennett