#136 07 Janvier 2020 12:31:46
Aller Hop Mise à jour ! Ça faisait trèèèès longtemps ^^
Titre :
EverWorld, tome 1 : A la recherche de Senna Auteur : Katherine A. Applegate
État : Michigan
Nombre d'États Validés : 4/50
Chronique : Une lecture bien sympathique pour qui aime la mythologie ! Pour un roman adolescent, j'ai même envie de dire que certaines scènes sont très violentes et n'épargneront pas les âmes sensibles. En tout cas je recommande pour ceux qui souhaiterait une première approche des différentes mythologies et de leurs dieux.
Titre :
Trois jours avant Noël Auteur : Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
État : New York
Nombre d'États Validés : 5/50
Chronique : Ouais bof ... Mon premier Higgins Clark, j'ai peut être pas choisi le meilleur... J'ai trouvé l'histoire un peu ennuyante à vrai dire... On sait tout de bout en bout, y a aucun suspense, aucune originalité. Les méchants sont bancals, les gentils sont pas crédibles... Bref ça ne ma pas donné envie de poursuivre avec ces auteurs...
Titre :
Les Combattants du Feu, tome 5 : Piégé par les FlammesAuteur : Jo Davis
État : Texas
Nombre d'États Validés : 6/50
Chronique: Et voilà ! Dernier tome de la saga des pompiers chauds bouillants ! J'attendais beaucoup de ce tome, car le personnage du Capitaine Sean Tanner m'émouvait pas mal tout au long de la saga, mais sans être déçue je pense ne pas avoir été tout a fait rassasiée par son histoire (bien que j'ai versé quelques larmes par ci par là quand même grin22) ! En tout cas mon point de vu général sur cette série c'est qu'elle est tout à fait sympa ! Le mélange de romance érotique plongée au cœur d'enquêtes criminelles fut vraiment agréable à lire !
Titre :
L'appel de CthulhuAuteur : H. P. Lovecraft
État : Rhode Island
Nombre d'États Validés : 7/50
Chronique : Pendant longtemps je me suis retenue de lire du Lovecraft car j'adorais jouer au JDR inspiré de lui et mon maître de jeu ne souhaitait pas qu'on connaisse trop le monde. Maintenant que je n'y joue plus, je peux enfin profiter et découvrir l’œuvre de cet auteur incroyable. J'ai adoré le style de Lovecraft, il est saisissant. J'ai adoré le principe de placer le narrateur en sorte d'enquêteur, nous racontant des faits l'ayant mener à chercher le pourquoi du comment, la façon dont il commence à prendre doucement conscience de l'ampleur de ce qu'il découvre... Et ça nous le faisons avec lui. Me retrouver enfin confrontée à la créature des mondes anciens étaient une belles expérience que j'ai l'intention de retenter en espérant conserver ma santé mentale en état :p
Titre :
Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion, partie 1Auteur : Dan Simmons
État : Illinois
Nombre d'États Validés : 8/50
Chronique : Très bonne lecture... Dommage qu'elle soit tombée durant un moment difficile pour moi, car je n'ai pas su en profiter correctement, et j'ai avancé très lentement dedans, d'autant plus que je ne suis pas une grande lectrice de SF ... j'ai trouvé cette première partie néanmoins très intrigante, parfois passionnante, et terrifiante... Seulement voilà il faut que je lise la seconde partie, car on s'arrête en plein milieu d'une sorte de descriptif des personnages principaux, du pourquoi ils ont été choisi pour cette mission particulière et semble t-il suicidaire... Voilà, la curiosité est éveillée, il ne me reste plus qu'à lire la seconde partie...