Titre : Meurtre au champagne, d'Agatha Christie
Carte : The Silence
Consigne : 5. Le mot "chute" dans le roman -
p102 : "Le bruissement dans son dos fut aussi léger que la chute d'une feuille, mais elle tourna la tête [...]"Mon avis : Alors que j'ai souvent du mal avec les Christie qui ne présentent pas un détective récurrent, celui-ci m'a agréablement surprise ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les regroupements de personnages.
Titre : Mémoires de la forêt, tome 3 : L'Esprit de l'hiver, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Carte : The Move
Consigne : 4. Avion ou train sur la couverture -
(train)Mon avis : Un superbe voyage, qui met bien plus en avant Bartholomé. Il est tellement adorable, j'ai beaucoup aimé son voyage. J'aurais peut-être voulu un peu plus de son histoire avec ses parents, mais celle de son ami compense largement.
Titre : Criminal intentions: Season 1, book 5: It's Witchcraft, de Cole McCade
Carte : The Maze
Consigne : 3. Nombre de page multiple de 5 -
205pMon avis : Un peu de mal avec la dynamique au début du tome, et avec l'enquête qui est plutôt survolée, mais on avance enfin sur la relation Seong-Jae/Malcolm et ça fait teeeeeellement plaisir !
Titre : Les
bulles, de Reynald Cantin
Carte : The Bubbles
Consigne : 1. "bulle" ou "savon" dans le titre
Mon avis : C'est assez doux et mignon. Ca reste un peu trop en surface pour moi.
Titre : L'Éventail de Lady Windermere, d'
Oscar Wilde
Carte : The Bubbles
Consigne : 2. Le prénom de l'auteur.ice commence par un O
Mon avis : Un peu mitigée sur l'ouvrage : l'ensemble des quiproquos et des non-dits me semblent assez artificiels. Il y a un peu d'explications à la fin, mais ça ne suffit pas à m'enlever cette impression que tout fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, et que les non-dits n'ont pas vraiment de raison d'être.
Titre : Ce qu'il nous reste, d'Erik J.
BrownCarte : The Voice
Consigne : 2. Auteur.ice avec le même nom qu'un.e chanteur.euse -
James BrownMon avis : Plutôt flop pour moi, j'avais sans doute trop d'attentes. Je trouve que le mélange post-apo/romance fonctionne mal : les deux thèmes restent assez en surface, dans un road trip qui mène plutôt à une succession de déjà vu. Et la romance ne rattrape pas le tout car elle est si lente ... Vraiment dommage !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
The Fly : 1/5
* The Fly : 5/5
The Shadow : 1/5
* The Watery : 5/5
* The Sword : 5/5
* The Flower : 5/5
The Wood : 1/5
The Jump : 1/5
The Illusion : 2/5
The Silence : 1/5
The Thunder : 2/5