[Suivi Lectures] Aealo

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#401 14 Décembre 2018 12:32:32

Aealo a écrit

@iamthelandscape : Hello! Comment vas-tu?
    Il était de de changer donc en effet, Cthulhu, tiré d'un des livres qui se trouve dans ma pal et qui pourrait te plaire je pense vu l'idée de départ.
    Je vais reprendre du Lovecraft en 2019! ;) Ca fait trop longtemps!
    D'ailleurs en parlant de 2019, as-tu vu que le prochain Damasio : Les Furtifs, était prévu pour avril 2019? :yeah: :trinquent:
    Je comprends ton ras-le-bol des pavés, ça expliquerait ton engouement pour les romans graphiques en ce moment ou je me trompe? ;)
    J'ai un petit souci avec les pavé aussi en ce moment, je pense commencer l'année par tous les "petits livres" de ma pal.
    Je suis curieux d'avoir ton retour sur Le Sculpteur.
    Petit Pays fera plus que probablement partie des lectures de 2019! ^^ Je connais vaguement l'histoire racontée par Gaël Faye. Tu as eu un vécu similaire? Quel pays? (si ce n'est pas indiscret bien sur). Ça fait monter la curiosité de quelques crans en tout cas !
    Et toi? Que lis-tu de beau en ce moment?

Je te souhaite des lectures passionnantes

Je vais bien et toi ?
    Bien sur que je vais pour le prochain Damasio, je suis à bloc. D'ailleurs après mon roman (La Tour Sombre - Tome 7 :goutte: et je n'avance pas d'ailleurs) je lis La Zone du Dehors de Damasio, j'abandonne les lectures que je m'étais programmée pour ça. :heart:
    Oui, j'ai une petite passion roman graphique en ce moment :), pendant longtemps je n'ai plus lu de romans graphiques ou de BD et je pense que ça me manquait :) et puis travailler en médiathèque ça aide.

De très bonnes lectures :)

Tu penses te lancer dans quel bouquin de Lovecraft aufait ?
    Oh, je n'ai eu aucun vécu similaire, c'est juste sa façon de décrire sa petite vie avec ses copains, les après-midi a trainé un peu dans l'impasse de sa rue, ses petites disputes, faire des cabanes etc. Je pense que tout le monde s'y retrouve un peu :)

• Melody Pond

Lecteur-express

#402 14 Décembre 2018 15:03:50

Coucou, comment vas-tu !
    Contente de lire que ta soirée s'est bien passée ! Les livres qui ont été présentés sont bien variés apparemment, c'est chouette !

Ce que tu dis sur Un dimanche de fiançailles m'étonne beaucoup. j'avais vu quelques extraits du film qui ne m'ont pas du tout donné envie de le voir et donc pareil pour le livre. Mais ça n'a pas l'air d'être ce à quoi je m'attendais du coup.
    Sinon, je rejoins @iamthelandscape pour Petit Pays, c'est vraiment une belle lecture. :)

Bon week-end !

• Cervus

Lecteur fou

#403 18 Décembre 2018 23:38:39

@iamthelandscape : Hello! Ca va mais ça ira mieux quand je en serai plus malade car là, la concentration pour la lecture est devenue compliquée... :goutte:
    Comme je te comprends! La Zone du Dehors fera plus que probablement partie de mes lectures de l'an prochain aussi! :-)
    Si tu as des gros coups de coeur niveau roman graphique je suis preneur. ;)
    Niveau Lovecraft, je termine la BD que je lis en ce moment. Je terminerais sans doute Légendes du mythe de Cthulhu avec le tome 2 mais surtout j'entamerai surtout la série Cthulhu : Le mythe! ^^ J'ai aussi Cthulhu : Les Créatures du Mythe ainsi que Les montagnes hallucinées qui m'attendent donc je n'ai que l'embarras du choix! ^^
    Curieux de lire tout ça! Ainsi que Petit Pays. ;)

@Melody Pond : Ca va plutôt bien à part le fait que je suis malade... Mais on fait avec! :goutte:
    Oui en effet, c'était très varié et je me suis surpris à être tenté par des livres que j'aurai ignorés en temps normal. Cette variété est due au fait qu'on a de tous les âges et de tous les genres de lecteurs/lectrices. Donc ça promet encore de riches échanges par la suite! J'ai déjà une petite idée pour le livre à lire pour le prochain thème. ^^
    Je dois avouer l'avoir à moitié lu et à moitié écouté en audio (alors p-ê cela a-t-il influencé mon ressenti). Le livre je pensais que ce serait de la romance (rose bonbon) et en effet, on est plus proche de l'enquête durant et à propos de la guerre. Mais je n'ai absolument pas vu le film par contre, mais à présent je serais curieux de le voir. ^^
    Je prends bonne note pour Petit Pays, ce sera pour l'an prochain! ^^

Je vous souhaite des bonnes et agréables lectures! ;)

Dernière modification par Aealo (18 Décembre 2018 23:39:14)

• Melody Pond

Lecteur-express

#404 19 Décembre 2018 07:34:54

Mince, ça fait quelques jours que tu es malade non ? Le mois de décembre est cruel. Repose-toi bien ! :)
  • Cervus

Lecteur fou

#405 19 Décembre 2018 18:13:06

@Melody Pond : Oui je te le confirme, et je traîne depuis 15 jours-3 semaines maintenant... :malade: Pas moyen de m'en mettre quit...:faischaud J'ai envie de lire ! :pleur:

Alors, on arrive à la fin de l'année, l'heure des bilans et de plus, ce suivi vient d'avoir 1 an.
    Alors pour souligner sa première année d’existence, je me suis dit autant faire le bilan de manière un peu originale.
    J'ai repris des catégories de livres demandées aux libraires dans l'émission La Grande Libraire.

Alors Bilan 2018

Un livre :

- Qui change une vie : Défaite des maîtres et des possesseurs, Vincent Message
    - Glaçant : Débâcle, Lize Spit
    - OVNI : Un homme qui dort, Georges Perec
    - Classique qui tombe des mains : Poil de carotte, Jules Renard
    - Coup de poing : Rage, Stephen King

- À lire à voix haute : Novecento : Pianiste, Alessandro Baricco
    - Qui fait du bien : Les nourritures terrestres, André Gide
    - Nécessaire : Le charme discret de l’intestin, Giula Enders
    - Anti-dépresseur : Le livre de la jongle, Stéphane De Groodt
    - Qui agace : Le parfum, Patrick Süskind

- À adapter au cinéma : American Vampire, Scott Snyder
    - A lire et à relire : Devenir le meilleur improvisateur du monde (ou presque), Laurence Katina
    - À découvrir/à lire d’urgence : Apologie de Socrate, Platon
    - Culte : Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas
    - Fou : Traquemage, Wilfrid Lupano et Relom

- Qui rend fou : Des fleurs pour Algernon, Daniel Keys
    - Immersion : Le bizarre incident du chien pendant la nuit, Mark Haddon
    - Engagé : L’ordre moins le pouvoir, Normand Baillargeon
    - Classique à découvrir : La Religieuse, Denis Diderot
    - Déclaration d’amour : Lettre d’une inconnue, Stefan Zweig

- Qui ose tout : 99 francs, Frédéric Beigbeder
    - Qui donne envie de faire l’amour : Le dernier amour d’Attila Kiss, Julia Kerninon
    - Sensuel : Les fleurs du mal, Charles Beaudelaire
    - Lacrymal : Le livre de ma mère, Albert Cohen
    - Inclassable : Grossir le ciel, Franck Bouysse

- Pour partir en voyage : 20 000 lieues sous les mers, Jules Vernes
    - Inattendu : Un long dimanche de fiançailles, Sébastien Japrisot
    - Manuel de survie : Le vieux qui lisait des romans d’amour, Luis Sepulva
    - Bande originale : Blast, Manu Larcenet
    - Surestimé: Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll

- À mettre entre toutes les mains : La désobéissance civile, Henry David Thoreau
    - Le « conte » revisité : Croquemitaine, Djet et Mathieu Salvia
    - Indispensable : Le meilleur des mondes, Aldous Huxley
    - Qui vous obsède : La Horde du Contrevent, Alain Damasio
    - Pièce de théâtre à relire : A vif, Kery James

En voici donc 35 sur les 156 (bientôt 157) lus cette année.

Ce fut une grosse année lecture, riche en émotions et en aventures, riche en rencontres sur ce site également! ;)
    En espérant que l'année prochaine le soit tout autant! :-)

En vous souhaitant toujours autant de passion dans vos lectures respectives!

Dernière modification par Aealo (19 Décembre 2018 23:18:57)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#406 19 Décembre 2018 22:13:16

Coucou Aealo,

Oh, j’adore ta liste. :yeah: Je la trouve très originale et très intéressante. Je vais étudier cela de près. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#407 20 Décembre 2018 10:12:53

157 livres lus cette année ? Tu dis que mon rythme de lecture est rapide mais le tien l'est plus encore. =D
    J'aime beaucoup cette liste, c'est original ! Il y a pas mal de bouquins que je ne connais pas mais d'autres pour lesquels je suis d'accord avec les catégories correspondantes !

J'espère que tu viendras à bout de ce virus avant les fêtes ! =)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#408 21 Décembre 2018 19:14:42

Wahou, ce nombre de lectures en une année, chapeau ! Il faudra nous donner la proportion de bonnes découvertes et de navets, aussi :)
    En tout cas j'ai adoré ta liste, ça donne un autre regard sur les titres cités !
    Bisous !
  • honha

Surfeur des couvertures

#409 22 Décembre 2018 21:37:02

Bonsoir Aealo !
    D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, monsieur est malade depuis déjà quelques jours ! Voilà, ça veut encore jouer aux jeunes alors que non, faut bien s'y résoudre ce n'est plus possible :ptdr: . Plus sérieusement, j'espère que tu iras vite mieux !
    Très bonne idée que cette liste. Que je ne peux que valider : il y a un Zweig :D ! Il y a un certain nombre de lectures qui me font envie, notamment Des fleurs pour Algernon, Un homme qui dort, ou bien encore Le meilleur des mondes.
    A bientôt !
  • Cervus

Lecteur fou

#410 23 Décembre 2018 00:44:18

@Waterlyly : Bonjour lyly!
    Content que ce concept te plaise! Je t'en prie étudie ça à ton aise! ;)

@Melody Pond : Oh mais je ne suis que l'un élève face à la maîtresse! (et puis il y a quand même quelques comics dans le lot ça se lit plus vite les comics...)
    Content que ce concept te plaise aussi! J'ai ma petite idée sur certains où pour toi les catégories correspondent. ^^
    Je te remercie, je commence à aller mieux, il ne me reste plus qu'un peu de toux et surtout de la fatigue. ^^ Ca devrait aller pour la suite!

@Le Coin de La Souris : Bonjour à toi! Tu me demandais les proportions les voici ;) :
    Mauvais : 7 = 4,5%
    Faible : 17 = 10,8%
    Moyen : 34 = 21,5%
    Bon : 58 = 36.7%
    Très bon : 28 = 17,7%
    Excellent : 10 = 6.3%
    Non-noté : 4 = 2,5%
    Je te remercie. Je t'en prie prends ton temps pour jeter un coup d'oeil à cette liste! ;)

En vous souhaitant de belles lectures passionnantes!

Dernière modification par Aealo (23 Décembre 2018 00:44:48)