Bonsoir !
Hop, ça fait un petit temps que je ne suis pas venue !
Titre : Les Chroniques de Pont-aux-rats, tome 2 : La galère des monstres
Auteur : Alan Snow
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon NordiqueDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Njord : Pour le dieu de la Navigation, votre lecture doit se dérouler, en partie, sur un bateau. Pratiquement les 3/4 de l'histoire se déroule sur le bateau
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un peu moins de surprise que pour le premier tome puisque nous connaissons l'univers. Mais cela reste drôle et l'aventure est sympa à suivre !
Titre : Danse avec les lutins
Auteur : Catherine Dufour
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon AztèqueDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : [color=##AC7DF1]
Tepeyolohtl[/color] : Le dieu des Animaux et des Grottes sera contenté par un personnage principal non-humain. - Le personnage principal est un lutin !
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : L'humour est grinçant, certains jeux de mots tordant, mais effectivement ce roman est une véritable satyre de notre société et il offre de quoi réfléchir sur plusieurs thématiques.
Titre : L'arbre d'Halloween
Auteur : Ray Bradbury
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon AztèqueDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : [color=##AC7DF1]
Tezcatlipoca[/color] : Afin de plaire au dieu du Temps, il suffit de lire un livre qui se déroule dans le passé. - Les enfants voyagent dans le passé pour découvrir les origines d'halloween
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai beaucoup aimé cette histoire ! J'ai aimé parcourir les époques, et suivre les aventures de ces enfants. C'était parfait en cette journée d'Halloween !
Titre : Fahrenheit 451
Auteur : Ray Bradbury
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon EgyptienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bastet : La déesse des Plaisirs sera simplement contentée par un livre que vous avez beaucoup aimé.
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une claque que cette lecture. C'était dramatiquement beau. J'ai apprécié suivre Montag et son évolution, la réflexion sur la transmission du savoir, la place des livres.
Titre : Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël)
Auteur : Lise Syven
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon EgyptienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hathor : La déesse de l’Amour et du Rire souhaite que vous lisiez un livre amusant.
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J’ai passé un très bon moment de lecture en Bretagne aux côtés des Guellec. Sacrée famille où il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, quoi que les parents se défendent bien ! C’était une comédie de Noel très drôle, tout en abordant des thèmes importants, écologie, végétarisme et véganisme.
Titre : Cher Père Noël, je voudrais un mec
Auteur : Caro M. Leene
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon EgyptienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sekhmet : Afin que cette déesse féroce soit satisfaite, votre personnage principal doit être une femme de caractère. - Aly ne se laisse pas faire du tout et fait montre de caractère et cela lui cause parfois du tort !
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Romance de Noël, classique mais efficace ! On passe un bon moment c'est ce qui compte avec ce genre de lecture.
Titre : Vingt plus 1
Auteur : Jérôme Vincent et Collectif
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon CelteDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bélénos : Le dieu du Renouveau sera satisfait par un livre sorti au Printemps. - Avril 2021
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'aime bien ce format de livre avec des nouvelles de différents auteurices, cela permet de découvrir des plumes !
Titre : Noël, avalanche et hésitations
Auteur : Rose Mia
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon CelteDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Borvo : Pour valider le dieu des Sources, il faut trouver un livre dont une scène se déroule en montagne. - Station de ski à la montagne
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : C'était très chouette comme lecture, simple, divertissant et le lieu : la montagne avec la neige était génial !
Titre : Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi
Auteur : Phoenix B. Asher
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon CelteDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Teutatès : Pour ce dieu de la Mort et du Jugement, il faut valider une lecture qui comporte un procès
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : C'était touchant, un rythme plutôt lent, mais ce n'est pas embêtant du tout. L'histoire aborde des sujet sensibles comme le deuil et l'autisme. Mais cela change du clinquant que peuvent avoir les romances de Noël. Si vous souhaitez lire une romance qui change, je vous la conseille vivement.
Titre : Cher Père Noël, sors-moi de là !
Auteur : Ena Fitzbel
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon JaponaisDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Inari : Dieu du Riz, gardien de la maison, il souhaite que le héros de votre lecture soit accompagné d'un animal familier. - un chien Orion
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai passé un très bon moment, les péripéties de ce road trip étaient amusantes. Le petit chien était excellent, sacré Orion, les autres personnes formidables, certains m'ont même fait penser à quelques personnes de mon entourage !
Titre : Anne de Redmond
Auteur : Lucy Maud Montgomery
Lien BBMPanthéon concerné : Panthéon SumérienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ninlil : La Patronne des femmes enceintes vous demande de lire un livre dans lequel on croise un bébé ou un enfant en bas âge. - Le bébé de D.
Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un bon moment de lecture, j'aime voir l'évolution d'Anne et les descriptions des paysages sont toujours dépaysantes.