[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Lsky

Lecteur initié

#151 11 Novembre 2021 08:03:47

Bonjour bonjour ! Voici une jolie mise à jour de la rentrée !

Grace à cette mise à jour :
    - Celte : 7/10
    - Aztèque : 5/10
    - Japonais :8/10
    - Hindou : 6/10
    - Grec : 9/10
    - Au total : Avec 37/80 en tout ! =D

Titre : La boite de Pandore
    Auteur : Bernard Weber
    Lien BBM
    Panthéon concerné : CELTE
    Dieu Validé : Ésus : Pour satisfaire le dieu du Cosmos, votre lecture doit comporter un personnage qui se sacrifie... ou est sacrifié. Voir fin :sifflote: mais je ne dis rien de plus ! :chut:
    Avis

Titre : Les eaux tranquilles
    Auteur : Ivan Tourgueniev
    Lien BBM
    Panthéon concerné : AZTEQUE
    Dieu Validé : Tlaloc : Dieu de la Pluie, il demande de lire un livre qui se passe dans un pays pluvieux : cela se déroule en Russie !
    Avis

Titre : Terre des oublis
    Auteur : Duong Thu Huong
    Lien BBM
    Panthéon concerné : AZTEQUE
    Dieu Validé : Huixtocihuatl : Pour satisfaire la déesse de l’Eau Salée, il faudra lire une histoire qui se déroule à proximité de la mer ou de l'océan ! Se déroule au Vitenam, notamment dans des villes côtières.
    Avis

Titre : 1%
    Auteur :  Verdana Shiva
    Lien BBM
    Panthéon concerné : HINDOU
    Dieu Validé : Brahmâ : Ce dieu créateur aimerait que vous lisiez un auteur Indien.
    Avis  

Titre : Le temps de Palanquine
    Auteur : Thierry Di Rollo
    Lien BBM
    Panthéon concerné : GREC
    Dieu Validé : Niké : Cette déesse de la Victoire veut que vous lisiez une happy end ! (c'est déjà un spoil en soit ahah sans que je détaille plus !)
    Avis  

Titre : Pavillon de femme
    Auteur : Pearl Buck
    Lien BBM
    Panthéon concerné : JAPONAIS
    Dieu Validé : Jurôjin : Pour satisfaire le dieu de la Prospérité et de la Longévité, il faut lire une histoire de famille : c'est littéralement une histoire de famille !
    Avis  

A très vite !

Dernière modification par Lsky (11 Novembre 2021 08:07:53)

• Yasryl

Chercheur de mots

#152 11 Novembre 2021 10:38:15

Bonjour =)

<image>Titre et auteur : La Part de l'Autre de Eric Emmanuel Schmitt
    Panthéon : AZTEQUE
    Divinité validée : Tlazolteotl  : votre lecture doit comporter un adultère → Durant la découverte de sa sexualité, Hitler va notamment coucher avec une femme mariée
    Avis : Une lecture assez compliquée pour moi, je ne rentrais pas dedans. L'idée de fond m'intriguais mais certaines parties du développement m'ont rebutée. J'ai fini cette lecture en livre audio.

<image>Titre et auteur : La Roue du Temps, tome 1 de Robert Jordan
    Panthéon : CELTE
    Divinité validée : Épona : le personnage principal de votre livre monte à cheval. →  Tous les personnages principaux de ce tome montent à cheval
    Avis :  Une première moitié de tome, donc je ne peux pas vraiment me positionner tant que je n'ai pas lu le tome entier. Cependant j'aime bien, bien que ce soit très linéaire

Progression : 44/80 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

NORDIQUE
    : Bragi  •  Hödr  •  Idun  •  Loki  •  Meili •  Njord   •  Odin  •  Tyr  •  Ull •  Widar
    AZTÈQUE : Huixtocihuatl  •  Macuilxochitl  •  Mixcoatl  •  Tepeyolohtl   •  Tezcatlipoca •  Tlaloc  •  Tlazolteotl •  Tonacacihuatl  •  Xiuhtecuhtli •  Xolotl
    EGYPTIEN : Anubis   •  Bastet  •  Bès  •  Hathor  •  Horus   •  Isis  •  Osiris  •  Râ  •   Sekhmet  •  Seth
    CELTE : Bélénos  •  Bélisama  •  Borvo  •  Cernunnos  •  Epona  •  Esus  •  Nantosuelta   •  Rosmerta  •  Taranis  •  Teutatès
    JAPONAIS : Amaterasu  •  Bishamonten  •  Daikokuten  •  Hachiman  •  Inari  •  Jurôjin  •  Ryujin  •  Susanoo  •  Tsukuyomi  •  Uzume
    GREC : Ananké  •  Aphrodite  •  Athéna  •  Dionysos  •  Hébé  •  Hermès  •  Hypnos  •  Niké  •  Pan  •  Thanatos
    SUMÉRIEN : Enlil •  Dumuzi   •  Enki  •  Ishtar  •  Marduk  •  Nabou  •  Nergal  •  Gula  •  Ninlil  •  Tiamat
    HINDOU : Brahmâ  •  Ganesh  •  Kâli  •  Kama  •  Mitra  •  Rudra  •  Sarasvati  •  Shiva  •  Vishnu  •  Yama

• Sandra

Insomniaque des livres

#153 13 Novembre 2021 10:05:47

Hello ! Je viens faire une mise à jour :D

<image> Titre : Malenfer, cycle 1, tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bès (l'un des professeurs est un nain) => et je termine ce panthéon
    Avis : Vraiment un très bon jeunesse, l'histoire est génial, un peu stressante parfois avec cette histoire de forêt qui dévore les humains. J'ai hâte de lire la suite !

<image> Titre : Sagas des mers grises, intégrale de Pierre Efratas
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Daikokuten
    Avis : Malgré la lecture un peu difficile due à la narration, le sujet est bien traité, les aventures sont passionnantes et cela nous permet d’en apprendre plus sur la vie des Vikings. Je pense que ce livre devrait être lu à haute voix, à un public comme si on était la narratrice, Dame Genovefa, ça donnerait un autre aspect à ces aventures.

<image> Titre : La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tezcatlipoca
    Avis : Génial ! il y a plusieurs ajouts dans la série d'ailleurs, mais dans l'ensemble c'est bien adapté, je l'ai dévoré et la suite attend dans ma PAL, j'espère ne pas mettre trop de temps à les lire.
  • Aryia

Correctrice

#154 13 Novembre 2021 11:47:59

PANTHÉON CELTE

Cette semaine, 3 fidèles ont honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- Adopt a librarianCernunnos & Taranis (#149)
    - LskyEsus (#151)
    - YasrylEpona (#152)

<image>
    - @Yasryl → La grande prêtresse te confirmera ça, mais je crois que c’est parce que tu n’avais pas validé de nouvelles divinités depuis la création du nouveau sujet que tu n’es pas encore sur la liste ! Comme c’est désormais chose faite, je pense que ton pseudo apparaitra bien après la prochaine MAJ globale !

- @Sandra → S’il te plait, pourrais-tu penser à utiliser le code couleur, ça aide vraiment les prêtresses et la grande prêtresse à s’y retrouver plus facilement lors des MAJ !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (52/60)
    - angebleu34 (73/80)
    - ElBaathory (72/80)
    - Miyuki-Panda (76/80)

• Sandra

Insomniaque des livres

#155 13 Novembre 2021 12:00:12

Aryia a écrit

PANTHÉON CELTE

Cette semaine, 3 fidèles ont honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- Adopt a librarianCernunnos & Taranis (#149)
    - LskyEsus (#151)
    - YasrylEpona (#152)

[img align=c]https://zupimages.net/up/20/17/sdyq.png[/url]
    - @Yasryl → La grande prêtresse te confirmera ça, mais je crois que c’est parce que tu n’avais pas validé de nouvelles divinités depuis la création du nouveau sujet que tu n’es pas encore sur la liste ! Comme c’est désormais chose faite, je pense que ton pseudo apparaitra bien après la prochaine MAJ globale !

- @Sandra → S’il te plait, pourrais-tu penser à utiliser le code couleur, ça aide vraiment les prêtresses et la grande prêtresse à s’y retrouver plus facilement lors des MAJ !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (52/60)
    - angebleu34 (73/80)
    - ElBaathory (72/80)
    - Miyuki-Panda (76/80)

Olala oui pas de soucis, j'avais pas vu pour le code couleur...

• Yasryl

Chercheur de mots

#156 13 Novembre 2021 13:59:56

Aryia a écrit

Coucou Aryia, ok merci, j'imagine que cela doit être pour ça, oui =)

• Ileen

Accro à la romance

#157 13 Novembre 2021 14:21:39

Bonjour :D

On entre dans le dur, il va falloir anticiper un peu pour mes prochaines validations !

Panthéon Aztèque
    Titre : Rendez-vous au café du bonheur
    Auteur : Lucy Diamond
    Dieu validé : Huixtocihuatl ; Le café se nomme "café de la plage" et ce n'est pas pour rien !
    Avis : Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... Autant je n'ai pas spécialement apprécié la première partie où les personnages sont assez insipides, autant j'ai fini par me prendre d'affection pour cette petite communauté et ce qu'Evie peut leur apporter avec son café. C'est sympathique, mais pas franchement inoubliable pour le moment. Je vais tout de même tenter la suite.

Panthéon Egyptien
    Titre : Phoenix Ashes, tome 4 : Irish
    Auteur : Fleur Hana
    Dieu validé : Bastet ; Ce livre a été une très bonne lecture !
    Avis : Encore un très bon tome pour Fleur Hana et ses Phœnix Ashes. Satine m’aura fait rire par sa répartie et ses anecdotes, tout comme elle m’aura touchée par son histoire. Irish n’est pas en reste et ils forment un duo très attachant et touchant. L’intrigue est plus sombre ici, tout se met en place et promet une suite explosive.

Panthéon Japonais
    Titre : Comme une déesse
    Auteur : Roxane Malone
    Dieu validé : Uzume ; Ce roman a été une petite bouffée de bonheur ♥
    Avis : Une romance pétillante, qui donne le sourire et l'envie de se plonger un peu plus dans les fêtes de fin d'années. Roxane parvient toujours à m'embarquer dans ses romans, à me faire aimer ses personnages et à m'impliquer dans leurs réussites et leurs problèmes. Nina et Théo ne font pas exception, et j'ai adoré suivre leur rencontre et toute la tendresse qu'ils ont à partager. Un coup de cœur !

Panthéon Grec
    Titre : Ombre et mystère, tome 2 : Troublée
    Auteur : Jennifer L. Armentrout
    Dieu validé : Aphrodite ; J'ai flashé sur la couverture depuis tellement longtemps ... le regard, le maquillage, sa simplicité, tout me fait craquer ♥
    Avis : Le mystère est là, l’ambiance également, mais j’ai été un peu moins emballée par ce tome. Nikki m’a un peu agacée, tout comme le schéma dans lequel elle s’inscrit, et Gabriel n’est pas parvenu à renverser la tendance. Ce n’est pas le type de romance que je préfère, et si on l’enlève le roman est plutôt intéressant. La petite intrigue et les échanges des De Vincent sont les bons points ici.

Panthéon Grec
    Titre : Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous aime
    Auteur : Elizabeth Hoyt
    Dieu validé : Niké ; Une bonne romance historique se doit d'avoir un happy-end !
    Avis : Une romance historique bien menée, avec des personnages intéressants dans les rôles qu’ils occupent et la construction dont ils bénéficient. Après, j’ai un peu décroché lors de l’installation de leur romance, même si leurs interactions sont bien écrites et qu’ils bénéficient de l’appui de bons personnages secondaires. Sympathique, mais il m’a manqué une petite étincelle !

Panthéon Hindou
    Titre : Les protecteurs, tome 07 : Révélation
    Auteur : Sloane Kennedy
    Dieu validé : Kama ; Une belle romance ♥
    Avis : Un tome difficile à lire par ses thématiques et le passé plus que tourmenter de nos héros. Ethan et Cain n’ont pas connu que des moments faciles et on ressent facilement leur peur à travers les écrits de Sloane. Je suis peut-être un poil moins convaincue par leur romance que pour les autres couples, mais j’ai tout de même passé un très bon moment en leur compagnie !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Récapitulatif
    > Panthéon Nordique ; Idun ; Loki ; Meili
    > Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli
    > Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Horus ; Isis ; Seth ; Sekhmet
    > Panthéon Celte ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès
    > Panthéon Japonais ; Bishamonten ; Inari ; Ryujin ; Susanoo ; Uzume
    > Panthéon Grec ; Aphrodite ; Dionysos ; Hébé ; Niké ; Pan ; Thanatos
    > Panthéon Sumérien ; Gula ; Tiamat
    > Panthéon Hindou ; Ganesh ; Kama ; Rudra ; Shiva ; Vishnu

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#158 13 Novembre 2021 18:56:06

Bonjour je n'ai toujours pas reçu de réponse concernant ma demande de passer à la version 2 donc j'ai bien l'impression que le plus efficace c'est de me désinscrire et refaire une demande d'inscription pour la version 2 plus tard.
  • Korydwen

Puits de lecture

#159 14 Novembre 2021 20:39:51

Bonsoir !

Hop, ça fait un petit temps que je ne suis pas venue !

Titre : Les Chroniques de Pont-aux-rats, tome 2 : La galère des monstres
    Auteur : Alan Snow
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Njord : Pour le dieu de la Navigation, votre lecture doit se dérouler, en partie, sur un bateau. Pratiquement les 3/4 de l'histoire se déroule sur le bateau
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un peu moins de surprise que pour le premier tome puisque nous connaissons l'univers. Mais cela reste drôle et l'aventure est sympa à suivre !

Titre : Danse avec les lutins
    Auteur : Catherine Dufour
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : [color=##AC7DF1]Tepeyolohtl[/color] : Le dieu des Animaux et des Grottes sera contenté par un personnage principal non-humain. - Le personnage principal est un lutin !
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : L'humour est grinçant, certains jeux de mots tordant, mais effectivement ce roman est une véritable satyre de notre société et il offre de quoi réfléchir sur plusieurs thématiques.

Titre : L'arbre d'Halloween
    Auteur :  Ray Bradbury
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : [color=##AC7DF1]Tezcatlipoca[/color] : Afin de plaire au dieu du Temps, il suffit de lire un livre qui se déroule dans le passé. - Les enfants voyagent dans le passé pour découvrir les origines d'halloween
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai beaucoup aimé cette histoire ! J'ai aimé parcourir les époques, et suivre les aventures de ces enfants. C'était parfait en cette journée d'Halloween !

Titre : Fahrenheit 451
    Auteur : Ray Bradbury
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bastet :  La déesse des Plaisirs sera simplement contentée par un livre que vous avez beaucoup aimé.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une claque que cette lecture. C'était dramatiquement beau. J'ai apprécié suivre Montag et son évolution, la réflexion sur la transmission du savoir, la place des livres.

Titre : Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël)
    Auteur : Lise Syven
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hathor : La déesse de l’Amour et du Rire souhaite que vous lisiez un livre amusant.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J’ai passé un très bon moment de lecture en Bretagne aux côtés des Guellec. Sacrée famille où il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, quoi que les parents se défendent bien ! C’était une comédie de Noel très drôle, tout en abordant des thèmes importants, écologie, végétarisme et véganisme.

Titre : Cher Père Noël, je voudrais un mec
    Auteur : Caro M. Leene
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sekhmet : Afin que cette déesse féroce soit satisfaite, votre personnage principal doit être une femme de caractère. - Aly ne se laisse pas faire du tout et fait montre de caractère et cela lui cause parfois du tort !
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Romance de Noël, classique mais efficace ! On passe un bon moment c'est ce qui compte avec ce genre de lecture.

Titre : Vingt plus 1
    Auteur :  Jérôme Vincent et Collectif
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bélénos : Le dieu du Renouveau sera satisfait par un livre sorti au Printemps. - Avril 2021
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'aime bien ce format de livre avec des nouvelles de différents auteurices, cela permet de découvrir des plumes !

Titre : Noël, avalanche et hésitations
    Auteur : Rose Mia
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Borvo : Pour valider le dieu des Sources, il faut trouver un livre dont une scène se déroule en montagne. - Station de ski à la montagne
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : C'était très chouette comme lecture, simple, divertissant et le lieu : la montagne avec la neige était génial !

Titre : Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi
    Auteur :  Phoenix B. Asher
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Teutatès : Pour ce dieu de la Mort et du Jugement, il faut valider une lecture qui comporte un procès
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : C'était touchant, un rythme plutôt lent, mais ce n'est pas embêtant du tout. L'histoire aborde des sujet sensibles comme le deuil et l'autisme. Mais cela change du clinquant que peuvent avoir les romances de Noël. Si vous souhaitez lire une romance qui change, je vous la conseille vivement.

Titre : Cher Père Noël, sors-moi de là !
    Auteur :  Ena Fitzbel
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Inari : Dieu du Riz, gardien de la maison, il souhaite que le héros de votre lecture soit accompagné d'un animal familier. - un chien Orion
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai passé un très bon moment, les péripéties de ce road trip étaient amusantes. Le petit chien était excellent, sacré Orion, les autres personnes formidables, certains m'ont même fait penser à quelques personnes de mon entourage !

Titre : Anne de Redmond
    Auteur : Lucy Maud Montgomery
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ninlil : La Patronne des femmes enceintes vous demande de lire un livre dans lequel on croise un bébé ou un enfant en bas âge. - Le bébé de D.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un bon moment de lecture, j'aime voir l'évolution d'Anne et les descriptions des paysages sont toujours dépaysantes.
  • Luhnatic

Lecteur averti

#160 15 Novembre 2021 14:23:20

Bonjour à tous !

Après avoir déserté Livraddict pendant quelques temps, je découvre que ce challenge a migré sur ce (plus si) nouveau topic. Je me réinscris donc avec plaisir (en résidente permanente).

Par contre, Mange-Nuage, dans ton tableau récapitulatif, j'ai vu que j'avais seulement validé 9 divinités, or j'en ai 14 dans mon suivi personnel. Ma dernière mise à jour (datant de mai et donc disparue avec l'ancien topic) n'a pas dû être prise en compte.
    Que dois-je faire ? Est-ce que je dois te refaire cette mise à jour de manière complète avec les liens et les avis ?

Merci d'avance pour tes réponses et à très vite !

Dernière modification par Luhnatic (15 Novembre 2021 14:24:11)