Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi
Phoenix B. Asher2021

16.9

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.

Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782755692426

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 407 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : B09GJ878LG

• Madnessofbooks Le 28 Octobre 2021 à 13:26
    Une jolie romance slow burn sur fond hivernal. C’est l’histoire d’une reconstruction, d’amitié retrouver, d’entre aide et d’un lien d’or indestructible. Avec des personnages très attachants de part leur passé le récit est tout aussi émouvant que doux. Ne jamais oublier et toujours s’aimer sont les maitres mots que je retiens.
  • Emy3489 Le 30 Octobre 2021 à 03:53
    C'était doux, tendre et pourtant ce roman traite divers sujets sensibles comme le deuil ou encore l'autisme. Tout est très bien écrit. Je ressors de ma lecture vraiment heureuse et conquise par cette ambiance de Noël. Toujours croire au pouvoir de son premier amour, ne jamais l'oublier et s'aimer encore plus fort !
  • Made_of_bookx Le 12 Novembre 2021 à 11:31
    Un excellent roman qui rentre totalement dans l'ambiance de Noël. Les personnages sont bouleversants de sincérité et c'est rafraîchissant. Un livre parfaite pour lire au coin du feu avec une boisson chaude et un plaid !
  • marval Le 12 Novembre 2021 à 15:36
    'ai vraiment adoré ma lecture, parce que ce n'est pas une romance toute simple et que Phoenix B. Asher nous parle de sujets très forts.
  • lesloisirsdeflo Le 13 Novembre 2021 à 04:34
    Lecture agréable mais pas du tout addictive. En cette période de l'année j'aime des lectures légères et ce roman figure plutôt dans la catégorie drame romantique que comédie romantique.
  • Korydwen Le 14 Novembre 2021 à 11:20
    C'était touchant, un rythme plutôt lent, mais ce n'est pas embêtant du tout. L'histoire aborde des sujet sensibles comme le deuil et l'autisme. Mais cela change du clinquant que peuvent avoir les romances de Noël. Si vous souhaitez lire une romance qui change, je vous la conseille vivement.
  • lesloisirsdeflo Le 15 Novembre 2021 à 22:02
  • Sorbet-Kiwi Le 17 Novembre 2021 à 11:45
    Franchement, j’ai vraiment beaucoup aimé Axel ! Je l’ai trouvé doux, respectueux, compréhensif… Il coche les cases du bookboyfriend, il n’y a aucun doute ! Ce que j’ai d’autant plus aimé, c’est les valeurs véhiculées à travers Rome et Eli. On aborde des sujets importants, sans pour autant casser les codes. Mais perso, j'ai adoré ! Un vrai Slow-burn qui se passe a Noel !
  • rowenabookine Le 17 Novembre 2021 à 17:38
    Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi, c’est tout ce que je veux retrouver dans une romance de Noël. De la bienveillance, de l’espoir de la tolérance et surtout beaucoup d’amour…
  • Ladoryquilit Le 23 Novembre 2021 à 09:45
    Quel beau, tendre et doux roman. C'est la première fois que je lisais cette auteure et j'ai été vraiment charmée. C'est une histoire profonde, qui aborde le deuil et l'après d'une façon très touchante. Le trio formé par Rome, Axel et Eli est très touchant et on lit ce livre le sourire aux lèvres et le cœur emplit de douceur. Une lecture idéale pour la période.
  • elidu12 Le 23 Novembre 2021 à 17:35
    Je me suis vraiment régalé avec cette romance de Noël ! C’était une lecture apaisante et agréable. La plume de l’auteur est très belle. J’ai adoré les personnages surtout le petit Eli ! 17
  • Livrinaa Le 25 Novembre 2021 à 08:48
    Une histoire de Noël comme je les aime ! C'est parfait pour lire sous un plaid au bord de la cheminée. J'ai adoré les personnages. Ils sont attachants et tellement adorables. Certes nous retrouvons des clichés, mais c'est ce qu'on aime dans les romances de Noël n'est-ce pas ? :) L'histoire avec Eli le fils de l'héroïne est très touchante. Je vous recommande ce roman à 100% !
  • Audrey_justreading Le 03 Décembre 2021 à 00:30
    J’ai passé un excellent moment avec cette romance de noël slow burn sur le thème des retrouvailles. Les héros sont touchants et que dire de l’enfant et du chien ? C’était vraiment très mignon et bien fait.
  • Olympe16 Le 04 Décembre 2021 à 16:26
    L'histoire aborde des sujet sensibles comme le deuil ou l'autisme mais également des sujets plus tendres comme l'amitié, l'amour, la solidarité. Le petit Eli est très touchant et le personnage de Rome est fort et complètement dévoué à son fils et à son bonheur malgré les difficultés. Axel est adorable, gentil et que dire de son chien.. Bref, je conseille, j'ai vraiment passé un excellent moment.
  • IYMP Le 07 Décembre 2021 à 12:14
    Une romance de Noël très touchante. Tant par ses personnages que par son histoire. J'ai beaucoup aimé Axel et Rome. Elle est forte et ne se laisse pas abattre quant à lui, il a toutes les qualités pour faire fondre les coeurs. Impossible de ne pas s'attacher à eux, Eli et Shadow. Je me suis laissé entraîner dans leur histoire que j'ai lu le sourire aux lèvres et les étoiles pleins les yeux.
  • bonheur_en_mots Le 07 Décembre 2021 à 12:34
    Une romance de Noël toute en émotions . Des sujets difficiles y sont abordés et cela rend l'histoire très touchante ! Une très belle lecture !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Décembre 2021 à 20:38
    Une romance de Noël originale avec une histoire émouvante et des personnages attachants.
  • ScottOphel Le 08 Décembre 2021 à 20:55
    Une belle romance de Noël qui est très touchante par les sujets difficiles abordés tels que l'autisme ou le deuil et aussi par ses personnages qui sont tellement attachants. Eli est un petit garçon exceptionnel et son amitié avec Shadow, le chien loup, le rend encore plus attachant. Un roman qui nous donne envie de fêter Noël à Wolf Creek tout en suivant la fameuse tradition du dîner de Noël.
  • Imaginery_readers Le 12 Décembre 2021 à 19:10
    Une romance de noel parfaite, c'est doux, tendre et touchant. J'ai beaucoup aimé la relation Eli/Shadow et la sensibilisation à l'autisme. Le couple Axel/Rome c'était une évidence et pourtant on se laisse happer par leur histoire et on s'attache à leurs mésaventures. Un roman idéal pour ce mois de décembre
  • endorlire Le 13 Décembre 2021 à 13:00
    Excellent cette comédie romantique de Noël ! Des personnages attachants et profonds, avec des réels problèmes (deuil, abandon, autisme...) La sensibilisation à l'autisme m'a beaucoup plu et j'ai trouvé la relation enfant/l'animal très touchante. Je recommande chaudement. Ça sort des codes des romances de Noël !
  • Ileen Le 14 Décembre 2021 à 09:03
    Une romance passée, une évidence pas si évidente à accepter, des obligations qui drainent toute l'énergie et des soucis qui ne sont que des formalités, c'est ainsi que je vois ce roman en le reposant. De nombreux sujets intéressants sont évoqués, comme la monoparentalité après une épreuve terrible et les difficultés d'avoir un enfant différent. Cette lecture fut pas trop mal !
  • Aufildeslignes Le 19 Décembre 2021 à 19:14
    J’ai la sensation d’avoir rencontré une famille et qu’elle existe, qu’Axel et Rome sont actuellement dans leur chalet en bois au bord d’un lac. Cette plume descriptive est d’une telle justesse émotionnelle qu’on en devient addict.
  • CDEV Le 27 Décembre 2021 à 19:41
    Un jolie lecture plein de sentiments et d'émotion. J'ai été bluleversee par ce que vit la pauvre Rome, et la plume de l'auteur relate tellement bien le syndrome de l'autisme asperge. Axel m'a touché par sa douceur et sa patience vis à vis de Romy et Eli. Une lecture attendrissante qui m'a mis les larmes aux yeux tout en m'ayant mis la rage à un moment. Une romance de Noël comme j'aime.
  • Stefi Le 28 Décembre 2021 à 15:27
    Beaucoup d'émotion dans cette lecture. Personnages qui nous ressemblent dans la vie de tous les jours. Petites larmes aux yeux lors de ma lecture de ce roman de Noël. J'ai passé un agréable moment. A lire.
  • Lubellile Le 28 Décembre 2021 à 18:13
    Une romance toute douce, j'ai apprécié les différents personnages qui ont une vraie profondeur. Même si c'est parfois un peu facile, c'est un bon moment de douceur.
  • Elsaka Le 31 Décembre 2021 à 09:20
    Quelques incohérences et parfois un peu de lourdeur dans les descriptions mais les retrouvailles de Rome et Axel valent vraiment le coup. Leurs émotions sont profondes et sincères, et la part de l'histoire consacrée à Eli est réaliste et très touchante
  • Ness_de_Page_en_Page Le 02 Janvier 2022 à 15:09
    une jolie romance slow burn de hivernal. un schéma de retrouvaille entre 2 personnages qui se sont aimés adolescents et que la vie a séparé. Une histoire émouvante, pleine d’humanité et de compassion. Un bon moment de lecture.
  • Labouquineriecéleste Le 02 Janvier 2022 à 21:59
    C'est un énorme coup de coeur pour ma part. Je ne mets pas un 20/20 car j'y ai trouvé quelques longueurs, mais j'ai clairement été bouleversée par cette histoire. Les personnages sont terriblement attachants. Les sujets abordés, bien que difficiles, le sont avec beaucoup de justesse et de pudeur. J'ai eu un coup de coeur pour la relation entre Shadow et Eli. Bref, je suis touchée en plein coeur...
  • Ju Lit de la Romance Le 04 Janvier 2022 à 12:01
    C’est émouvant, captivant et dévorant. Une histoire qui aborde le deuil, la reconstruction, les troubles du comportement avec une plume qui vous procure de fortes émotions grâce à ces personnages qui vous bouleversent
  • Steracat Le 08 Janvier 2022 à 16:09
    Une romance de noel comme je les aiment avec des sujets fort et émouvant très bien intégré je valide à 100%
  • le_monde_livresque_de_del Le 21 Janvier 2022 à 10:08
    Les personnages sont si attachants. La force de Rome et son amour inconditionnel pour Eli m'ont transporté. Quant à la bienveillance d'Axel.. La relation entre Eli et Shadow est si bien ficelée par l'auteur, un vrai régal.Elle met l'accent sur des thèmes tel que le deuil, les secondes chances, l'acceptation, le handicap. Cette romance a comme toile de fond Noël, ce qui amène encore plus de magie
  • Elo_lit Le 11 Février 2022 à 17:48
    Une très belle romance de Noël avec des personnages très attachants et des thématiques fortes. J'ai beaucoup aimé et je suis curieuse de découvrir d'autres romans de l'autrice.
  • berenice_vincent Le 02 Mars 2022 à 21:34
    Un excellent moment en lisant cette romance. Les sujets abordés sont délicats et pourtant sont vraiment très bien amenés que ce soit la particularité de Eli ou le sentiment de culpabilité de Rome. Axel quant à lui est un être exceptionnel (Shadow aussi gros coup de cœur pour ce chien) et je suis completement tombée sous le charme de la force de leur amour de jeunesse. J'aime cette famille.
  • lespassionsdeMeline Le 22 Novembre 2022 à 06:14
    Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi m’a bien plu même si certaines choses ont été trop facile mais il faut que vous découvrait Axel.
  • DarkAthena59 Le 25 Novembre 2022 à 17:28
    Coup de cœur pour cette lecture de Noel tout en douceur. Malgré des thèmes douloureux, l'histoire d'Axel et Rome est aussi pleine d'espoir et de tendresse. Ou comment les retrouvailles inattendues avec un premier amour peut nous réapprendre à vivre après des épreuves. Ou comment un petit garçon unique peut créer un lien particulier en dehors de son monde. Une lecture doudou qui fait du bien
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Décembre 2022 à 14:55
    Cette histoire de Noël est très touchante d’autant que les personnages sont très attachants.
  • Elfy Le 18 Décembre 2022 à 15:21
    Une jolie romance autour de la reconstruction. J'ai particulièrement aimé avoir le point de vue des deux personnages sur une même situation. On suit le cheminement et l'évolution de chacun de ces personnages vraiment attachants. Rien de surfait, un côté réaliste qui m'a plu et particulièrement au sujet de Eli. Je me suis laissée entraîner par cette tendre histoire.
  • América Singer 7 Le 19 Décembre 2022 à 17:41
    J'ai bien aimé cette romance, surtout le relation entre Alex et Eli. J'ai bien aimé le scénario et la personnalité des héros de cette histoire. Une romance qui aborde parfaitement le deuil et la reconstitution. Je recommande cette romance de noel.
  • Vicky Rouberte Le 29 Décembre 2022 à 12:51
    Il m'aura manqué quelques transitions, un peu d'erreurs d'Alex, il y a quelques facilités, les persos secondaires sont peu présents, bref quelques détails en plus. Mais ça reste une belle lecture, une romance de noël originale, la meilleure amie est amusante, j'aime le côté souvenirs, le projet entremêlé, les actions d'alex pour aider, c'est très mignon et la fin est satisfaisante. Très agréable.
  • Jo'Bouquine Le 25 Janvier 2023 à 19:06
    Dernière lecture de Noël ! J'ai vraiment pris le temps sur celle-ci, mais j'ai vraiment passé un agréable moment. Une lecture douce et tendre malgré les sujets abordés.
  • Ascotty8 Le 29 Janvier 2023 à 18:08
    Une lecture addictive qui aborde des thèmes importants comme le deuil et l'autisme. Les personnages sont attachants et intéressants notamment Axel et Eli, de plus que la jolie amitié entre Eli et Shadow qui est adorable, cependant le personnage de Rome est quelquefois agaçant. Une lecture qui donne envie de vivre et de fêter Noël à Wolf Creek.
  • Jadesheppard Le 08 Novembre 2023 à 22:04
    Ce fut une lecture agréable sans être un coup de coeur, le deuil est bien abordé, j'ai était touché à la fois par Rome et Axel, lui j'ai apprécié qu'on puisse voir un homme réservé, presque timide. Rome est touchante dans son déchirement à se donné le droit de refaire sa vie, après la perte de son mari.
  • Elisa_ Le 07 Décembre 2023 à 21:28
    En tant que premier livre de Noël que j'ai lu, j'ai adorée ! J'ai beaucoup aimé les personnages et les relations entre eux. Principalement, celle de Rome et d'Axel, d'Eli et de Shadow ou encore d'Axel et Adam. Je vous recommande ce livre si vous aimé les friends to lovers ou tout simplement les livres de Noël, il est vraiment génial !
  • Milie Framboise Le 16 Décembre 2023 à 19:13
    Sympathique petite romance de Noël. Je ne suis pas hyper fan du schéma où 2 ex se retrouvent, mais les personnages sont attachants. C'est mignon, et ça fait penser un bon ptit moment de lecture.
  • Kakutsugo Le 18 Décembre 2023 à 01:58
    Un livre un peu prêchi prêcha qui n'en mène pas large quand on parle d'amour physique. J'ai trouvé ce roman un peu prude et distant sur les relations amoureuses. On sent que l'autrice veut bien faire, possède de bonnes intentions mais le rendu est plutôt moyen. Cela reste agréable à lire, surtout pour les fêtes!