Bonjour :D
Panthéon AztèqueTitre : Initiation au désastreAuteur : Taylor V. Donovan
Dieu validé : Macuilxochitl ; La magnifique histoire de Kevin et Cedric ♥
Avis : Une romance intéressante, bien menée, avec une thématique loin d’être banale et un traitement plutôt pertinent de cette maladie. On comprend le combat de Cedric, sa douleur dans sa différence et son envie de plus. Kevin est aussi un personnage bien écrit avec sa famille. Je regrette toutefois une lenteur dans certains passages qui cassent le rythme.
Panthéon AztèqueTitre : Hybrides, tome 16 : NeigeAuteur : Laurann Dohner
Dieu validé : Tepeyolohtl ; Neige est un hybride canin.
Avis : J'espérais un peu plus de cette héroïne, surtout avec ce qui est dit d'elle, mais elle s'est finalement montrée plus fade que prévu. Après, cela reste un bon tome pour la saga, même si un peu répétitif dans son schéma. J'aime bien parce que ce n'est pas prise de tête et que c'est parfait en cas de coup de mou. Un petit plaisir coupable.
Panthéon AztèqueTitre : Le club des menteurs, tome 4 : Une charmante espionneAuteur : Celeste Bradley
Dieu validé : Tezcatlipoca ; Une histoire d'un autre siècle.
Avis : J’en attendais pas mal de Rose et Collis, de leur petite rivalité et de leur évolution au sein de ce club des Menteurs, mais je n’ai pas trouvé l’alchimie espérée et me suis un peu ennuyée … Certes, on enchaîne les rebondissements, l’intrigue en elle-même est pas mal, mais ça ne l’a pas fait avec les personnages en tant que couple et je me suis trop focalisée là-dessus pour apprécier l’histoire.
Panthéon EgyptienTitre : Murder by magic, tome 1,5 : Lockdown by magicAuteur : Thomas Andrew
Dieu validé : Isis ; La magie est une chose familière pour nos héros.
Avis : Un court HS qui m'aura fait sourire plus d'une fois ! L'alternance des PDV entre Jim et Dylan, la manière dont chacun voit ces petits moments du quotidien a été vraiment amusant à suivre. L'enquête en elle-même m'a un petit peu moins convaincue, mais tout le reste me donne envie de retrouver ces personnages dans une nouvelle aventure très vite !
Panthéon EgyptienTitre : Bear Mountain, tome 6 : Un cerf pour deux oursAuteur : Kelex
Dieu validé : Seth ; On traque ici un serial killer plus proche de nos héros que prévu..
Avis : L’intégration des cerfs et de la problématique autour d’une famille des Bear Mountains ont été intéressants à suivre, bien que trop rapidement survolés et résolus. Cela reste tout de même un bon divertissement.
Panthéon CelteTitre : Les enfants de Gorre, tome 1Auteur : Sylvain Ferrieu et Navigavi
Dieu validé : Bélisama ; Entre les combats officiels et ceux plus officieux, ils aiment bien dégainer leur épée là-dedans.
Avis : Un premier tome introductif plutôt pas mal, même si un peu trop lent dans certaines scènes. La manière d’aborder l’évolution de ces trois frères, de donner à chacun une place aussi importante qu’à l’autre, est bien menée, mais j’avoue avoir été un peu moins séduite par Gunnolf. La seconde partie du récit m’a un peu moins happée, mais j’ai bien envie de suivre la suite de leurs aventures !
Panthéon CelteTitre : Dette de sang, tome 6 : Un écho du chagrinAuteur : Hailey Turner
Dieu validé : Ésus ; Les dieux apprécient les sacrifices. Il y a beaucoup de dieux dans ce livre. Alors, par A + B, on a au moins un sacrifice.
Avis : Nouveau coup de cœur pour les aventures de Patrick et Jono, pour cette guerre qui s’intensifie et connaît de nouveaux rebondissements ! Le temps des révélations est arrivé et j’ai adoré suivre les retombées de tout ceci et la manière dont notre meute met tout en œuvre pour protéger ce qui est sien. Il y a de l’action, de l’humour, des instants émouvants, tout pour passer un excellent moment !
Panthéon CelteTitre : Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit poisAuteur : Eloisa James
Dieu validé : Rosmerta ; Olivia se retrouve embarquée par sa jumelle à la campagne pour concourir au titre de nouvelle duchesse.
Avis : J'ai beaucoup aimé cette revisite de la princesse au petit pois et la manière dont Eloisa James a dosé la romance entre Olivia et Quin. Olivia est un personnage amusant et plaisant à suivre, tout comme son dilemme entre ce qu'elle veut pour elle et ce qu'elle souhaite aux autres. Les autres sont tout aussi intéressants à suivre et c'est avec regret que j'ai vu la fin se profiler.
Panthéon JaponaisTitre : Vert-Cottage, tome 2 : Un hiver inoubliable à Vert-cottageAuteur : Lucy Daniels
Dieu validé : Inari ; Mandy est totalement dingue de sa chienne qui va la suivre partout.
Avis : Ce roman a malheureusement confirmé mon désintérêt pour les aventures de Mandy et de son refuge animalier. Pourtant, il y a ce qu'il faut pour m'attirer en général, surtout lorsqu'on parle d'animaux, mais je ne ressens aucune empathie pour Mandy et les problèmes qu'elle peut rencontrer.. c'est creux et ça m'ennuie plus qu'autre chose. Tant pis, je passe à d'autres histoires et oublie vite celle-là!
Panthéon GrecTitre : Un chocolatier pour NoëlAuteur : Hope Tiefenbrunner
Dieu validé : Dionysos ; Attention : ne pas lire ce livre si vous êtes en manque de chocolat !
Avis : Petite romance de Noël parfaite pour se détendre et, pour rester dans le thème du chocolat, déguster un chocolat chaud ! J'ai bien aimé cette romance, la construction des personnages et la manière dont tout cela va tourner : une histoire toute mignonne et toute douce. Les personnages secondaires ne sont pas tenus à l'écart et j'ai apprécié leur place ici. Seul bémol : mon envie de chocolat !!
Panthéon GrecTitre : HantéeAuteur : Christina Lauren
Dieu validé : Hébé ; Pour être YA, c'est vraiment YA ...
Avis : Je n’ai pas su apprécier ce roman et les personnages présentés, l’intrigue et la manière dont tout cela est mené. En fait, je me suis rapidement braquée à cause de Delilah et de son comportement, ainsi que la manière dont elle est « trop ». Trop glauque afin d’avoir une justification facile, trop dans l’extrême au point d’être gênante. Dommage, car quelques points étaient intéressants !
Panthéon GrecTitre : Anne de Green GablesAuteur : Lucy Maud Montgomery
Dieu validé : Pan ; Anne est un classique de la littérature jeunesse ... et ça se voit au nombre de votes et de lecteurs !
Avis : Ce livre est un petit bonbon à savourer, où chaque frasque d’Anne m’aura fait sourire et où chaque mélodrame est un prétexte pour rire. Elle prend les choses trop à cœur, vit peut-être un peu trop intensément chaque petite chose du quotidien, mais qu’est-ce que cela fait du bien une héroïne comme ça ! Les relations qu’elle tisse, son optimisme, sa petite folie, me font l’aimer intensément.
Panthéon GrecTitre : Le chant d'AchilleAuteur : Madeline Miller
Dieu validé : Thanatos ; Pour le coup, l'histoire d'Achille et de Patrocle se termine très mal.
Avis : Même en connaissant la fin, je ressors de cette lecture avec un sentiment persistant de tristesse. Achille et Patrocle n’ont rien demandé, victime l’un et l’autre des machinations des Dieux et de leurs pairs, de leur propre fierté ou de leur bonté. J’ai beaucoup aimé ce récit qui permet de voir cette guerre de manière plus personnelle, de s’attacher à ces Héros et de craindre leur destinée.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Récapitulatif
> Panthéon Nordique ; Idun ; Loki ; Meili
> Panthéon Aztèque ; Macuilxochitl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli
> Panthéon Egyptien ; Anubis ; Horus ; Isis ; Seth ; Sekhmet
> Panthéon Celte ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès
> Panthéon Japonais ; Bishamonten ; Inari ; Ryujin ; Susanoo
> Panthéon Grec ; Dionysos ; Hébé ; Pan ; Thanatos
> Panthéon Sumérien ; Gula ; Tiamat
> Panthéon Hindou ; Ganesh ; Rudra ; Shiva ; Vishnu