[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Ileen

Accro à la romance

#201 26 Avril 2022 14:55:55

<image>

Bonjour :D

@Octabrina_ : Super, merci !

Titre et auteur : Ceux qu'il nous faut retrouver, de Joan He.
    Type de quête : Sanctuaire.
    Consigne : #019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort ; Je n'ai clairement pas l'habitude de la SF, mais c'était une bonne découverte !
    Rubis : 2.800 + 100 = 2.900 rubis.

Titre et auteur : Le club des dominants, tome 2 : Contrat sans attaches, de Marie Sexton.
    Consigne : #042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical ; Ils sont tous les deux urgentiste et pharmacien dans un hôpital.
    Rubis : 2.900 + 100 = 3.000 rubis.

Titre et auteur : Secondes chances, tome 1 : Partager son horizon, de Riley Con.
    Consigne : #070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture ; Les deux héros sont cuisiniers.
    Rubis : 3.000 + 100 = 3.100 rubis.

Titre et auteur : H.E.R.O, tome 1 : Unité d'élite, de Victoria Sue.
    Consigne : #087 Ri'Mona : Un personnage a un talent particulier ; On a une histoire avec des Augmentés aux capacités plus que particulières !
    Rubis : 3.100 + 100 = 3.200 rubis.

Titre et auteur : Les MacAllister, tome 5 : Le champion du Roi, de Kinley MacGregor.
    Consigne : #096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté ; Rowena est orpheline.
    Rubis : 3.200 + 100 = 3.300 rubis.

Titre et auteur : Les contes de Verania, tome 4.5 : Il était une fois, de TJ Klune.
    Consigne : #097 Lano'Kuhii : Un livre qui t’a fait rire ; C'est tellement barré qu'on ne peut que rire !
    Rubis : 3.300 + 100 = 3.400 rubis.

Titre et auteur : Made in Gangnam, de Won-kyu Ju.
    Consigne : #099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages ; Le livre fait 167 pages.
    Rubis : 3.400 + 100 = 3.500 rubis.

Titre et auteur : Département des crimes vampiriques, tome 2 : Comment échapper à un vampire, de Alice Winters.
    Consigne : #100 Kao'Maka : Un personnage a une particularité physique ; Finn a un bras et une jambe en moins.
    Rubis : 3.500 + 100 = 3.600 rubis.

Titre et auteur : Kate Daniels, tome 05 : Meurtre magique, de Ilona Andrews.
    Consigne : #102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture ; On a un lion !
    Rubis : 3.600 + 100 = 3.700 rubis.

Titre et auteur : Kate Daniels, tome 04 : Blessure magique, de Ilona Andrews.
    Consigne : #106 Sai'Uuto : Une héroïne badass ; Il n'y a pas plus badass que Kate !
    Rubis : 3.700 + 100 = 3.800 rubis.

Titre et auteur : Pour l'amour du pho, de Loan Le.
    Type de quête : Souvenirs.
    Consigne : Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches ; Les personnages principaux se disputent avec leurs parents respectifs.

Titre et auteur : Rocaille, de Pauline Sidre.
    Type de quête : Divinités et quêtes annexes.
    Consigne : Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture.

Titre et auteur : Les MacTaggert, tome 3 : L'Héritier du clan, de Suzanne Enoch.
    Type de quête : Divinités et quêtes annexes.
    Consigne : Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie ; La maison de Perséphone va brûler.

• Octabrina_

Lecteur glouton

#202 26 Avril 2022 15:41:23

MAJ :ok:

@MissTacha : Oui, un chat est considéré comme un félin ^^ Par ailleurs, n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord (lien dans le premier post), tu pourras y poser tes questions, et puis on est gentils (enfin je crois)

@Ileen : Pour tes deux derniers livres, tu peux valider un sanctuaire en plus des divinités ^^
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#203 26 Avril 2022 15:42:18

Bonjour,

<image>

Titre et auteur (lien BBM) : La Mer sans étoiles de Erin Morgenstern Mention Zelda
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #021 Sao’Kohi
    Consigne  : Présence d’une romance LGBT+

Titre et auteur (lien BBM) : Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #047 Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    Consigne : L’histoire se passe dans les montagnes
    • La tour des Montagnes Gerudo est conquise :pompom:

Titre et auteur (lien BBM) : La Chasse de Bernard Minier
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #014 Myama’Gana
    Consigne : Il y a un château dans l’histoire

Titre et auteur (lien BBM) : Les graciées de Kiran Millwood Hargrave (LC)
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #037 Mii’Suu
    Consigne : Un personnage fait la cuisine
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #056 Sha’Tawa
    Consigne  : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Titre et auteur (lien BBM) :Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen (LC)
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #038 Rakyu’Uro (la reine de la piste)
    Consigne : Un personnage fait de la danse
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #063 Kenih’Shika 
    Consigne : Le Japon est mentionné dans l’histoire

Dernière modification par Lily HMA (26 Avril 2022 15:47:14)

• Ileen

Accro à la romance

#204 26 Avril 2022 16:31:47

Octabrina_ a écrit

@MissTacha : Oui, un chat est considéré comme un félin ^^ Par ailleurs, n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord (lien dans le premier post), tu pourras y poser tes questions, et puis on est gentils (enfin je crois)

@Ileen : Pour tes deux derniers livres, tu peux valider un sanctuaire en plus des divinités ^^

Je préfère garder comme ça, j’aime bien faire « un livre = une consigne », même si ça me rallonge un tout petit peu :lol:

• MissTacha

Lecteur averti

#205 26 Avril 2022 17:21:40

Merci Octabrina, maintenant je poserai mes question sur le discord (vous avez pas fini j'ai toujours des questions à poser :goutte:)

Titre et auteur (lien BBM) : Jules et Louise : Sous la flèche de Notre-Dame de Sophie de Mullenheim
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : 102. Puma’Nitto
    Consigne : Un félin dans la lecture
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#206 26 Avril 2022 20:42:30

@Ileen : Ok pas de soucis ! C'était au cas où tu avais oublié :p

@MissTacha : Pas de soucis je suis là pour ça ^^
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#207 26 Avril 2022 23:02:09

Bonjour

Validation ^^

Titre : La dernière valse               
    Auteur : Mary Balogh   
    Edition : J'ai lu
    Pages : 288

https://www.livraddict.com/biblio/livre … valse.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un sujet fort sur un fond de romance légère, avec de l'humour. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !
    L'auteure parle ici de la maltraitance, physique / psychologique, à travers la romance entre Christina ( veuve) et Gérard, qui par la force des choses lui ré apprend à sourire.
    En gros hein, ça reste une romance, donc passages drôles, révélations, actions, quelques passages de gourgandinerie... Bref j'ai bcp aimé !

Je valide Donc :

Tout du prélude, sanctuaire 003 toumi soke // l'histoire se déroule en hiver

points gagnés = 0

Mon total global = 1500
  • karen_univers

Amant des romans

#208 27 Avril 2022 09:08:24

coucou par ici :heart:

Titre et auteur : Serpent & Dove, tome 1 de Shelby Mahurin
    Type de quête : sanctuaire - la tour des landes sauvages & la tour de firone (LC avec Hollischen & Roseabricot)
    Consigne : il y a un serpent sur la couverture ou le mot dans le texte & trouve une expression française

rubis : 2 500 + 200 = 2 700 rubis
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#209 27 Avril 2022 18:49:25

@Karen : Tu as atteint le premier cap des 15 sanctuaires validés, tu reçois donc 500 rubis et ton total se porte à 3200

Livre : Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
    Type de quête : Souvenir n°4
    Consigne : Un combat contre des ennemis se déroule
    Rubis : 4300

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#210 28 Avril 2022 10:07:34

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Twilight, tome 1 : Fascination - Stephenie Meyer
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Rubis : 1400

Validations :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages

Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie